Utilisation du kit CNC SHIELD

  • Auteur de la discussion jeylik
  • Date de début
J

jeylik

Nouveau
Bonjour à tous,
Alors voila j'ai un problème pour faire tourner mes nema17 qui proviennent d'un kit avec la carte arduino, le shield CNC, ainsi que les drivers.
Les moteurs vibrent, bougent aléatoirement dans n'importe quel sens et n'ont pratiquement aucun couple.
Le kit semble pourtant assez simple d'utilisation et je ne trouve personne avec ce problème qui apporte une réelle solution.
J'utilise le logiciel universal gcode sender
j'ai implémenté grbl dans mon arduino avec les paramètres conseillé à savoir :
$100=200 (x, step/mm)
$101=200 (y, step/mm)
$102=200 (z, step/mm)
$110=600.000 (x max rate, mm/min)
$111=600.000 (y max rate, mm/min)
$112=600.000 (z max rate, mm/min)
$120=10.000 (x accel, mm/sec^2)
$121=10.000 (y accel, mm/sec^2)
$122=10.000 (z accel, mm/sec^2)
$130=200.000 (x max travel, mm)
$131=200.000 (y max travel, mm)
$132=200.000 (z max travel, mm)
et j'ai à chaque fois modifié chacun des parametre entre 10 et 1000 pour voir la réaction des moteurs
j'ai vérifier le sens de mes drivers,
j'ai modifier le potentiomètre des drivers pour correspondre aux besoins de mes moteurs,
j'utilise une alimentation qui delivre 6A j'ai même testé avec une alim de PC qui délivre beaucoup plus,
j'ai utilisé une autre version de universal gcode sender,
mais rien mes moteurs ne veulent pas tourner normalement alors que lorsque je les branches sur mon imprimante 3D pour les tester ils marchent super bien.
La honnêtement je sèche, aucune video youtube ou forum ne m'aide, je me tourne donc vers cette communauté pour espérer trouver la personne qui pourra bien m'aider. Merci d'avance.






Fermer
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Attendons la réponse du grand gourou de l'Arduino.
Il faudrait peut-être mettre le fichier du programme que tu souhaites mettre dans l'Arduino.
Normalement si tu tapes G91X30 ton chariot X doit se déplacer de 30 mm (Ce n'est pas de moi).
Bernard.
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Un lien sur le kit svp !

Quelle alimentation ?

Quel réglage en courant pour quels moteurs ?

JF
 
J

jeylik

Nouveau

alimentation 6A

pour la valeur de Vref je ne l'ai plus en tête mais j'ai tester plusieurs position du min au max et rien n'y fais
 
S

speedjf37

Compagnon
tension 12v
grbl v1.1

sur le site du kit:
Dernière version de la carte d'extension CNC Shield CH340G, version 3.0 pour Arduino, et compatible avec GRBL 0.9.

grbl v1.1 n'utilise par forcement les mêmes sorties

tension 12v
voir:

JF
 
J

jeylik

Nouveau
bon au final j'ai bien la version 0.9j
j'ai tester avec une nouvelle carte et j'ai tout repris à zéro et j'ai même changé de logiciel (grbl controller) mais rien,
le moteur vibre et tourne parfois dans tout les sens bref retour à la case départ.
finalement je me demande s'il est vraiment possible de faire tourner un moteur avec ce kit, j'ai pourtant vu des vidéo mais j'ai comme un doute là.
 
J

jeylik

Nouveau
le plus simple c'est encore que je fasse une vidéo je pense,
peut être que ça aidera à trouver le problème
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonsoir ,

Il faudrait vérifier le branchement des moteurs
A+ A- B+ B-

Avez vous un multimètre ? (pour détecter les 2 enroulements)

JF
 

Sujets similaires

P
Réponses
91
Affichages
15 360
p7m13
P
T
Réponses
0
Affichages
1 381
tarharnak
T
Haut