Utilisation des sorties out1, out2 out3...

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,
Je fouille encore le logiciel. Aujourd'hui je voudrais me servir des sorties Out1,2,3 pour simplement allumer des led et le relais du moteur de broche. J'y ai passé l'après midi hier sans résultat... j'ai bien vu des posts sur un autre forum mais il n'y a rien de précis sur le câblage de cette carte.
Comment faire ?

Voilà ma carte...

76450-mach3-usb-motion-controleur-carte-sfe-pour-cnc-gravure-4-axes-100-khz.jpg
 
Dernière édition:
G

gaston83

Compagnon
Merci, mais ça ne me sert pas à grand chose.... sur la carte MACH3 usb on voit ACM et DCM sérigraphié et sur la doc on parle de COM- et COM+
Qui plus est dans la paramétrage de Mach3 (Configuration, Ports et E/S, Signaux de sortie) il est indiqué le n° de port et la borne... comment je lis ça sur la carte, il n'y a aucune indication ni de port ni de borne.... :smt017
 
G

gaston83

Compagnon
Com-, c'est le 0V ou Gnd.

Oui, mais sur la carte il est où.... le COM- .... et les numéros ports...... et les numéros des bornes .... que Mach3 fait référence :wink: rien n'est dit à ce sujet
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Pour les OUT1 2 et 3 ; dans Mach3, Output signal, utilise:

Port#: 3 Pin number: 1 pour out1 de la carte
Port#: 3 Pin number: 2 pour out2 de la carte
etc ...

note que pour que les in et out fonctionnent, la carte doit être alimenté entre com+ et com- avec une tension de 12 ou 24V (continu)

sur ta carte, com- = DCM et com+ = 24V

la doc FR de la carte, traduite par Carlos78 est en PJ

++
David
 

Fichiers joints

  • documentation-rnr-usb2-traduite-francais.zip
    2.8 Mo · Affichages: 122
Dernière édition:
G

gaston83

Compagnon
Ok, c'est bon... donc ACM c'est com+

Mais ils auraient pu faire correspondre le numéro des bornes sur la carte avec le numéro des bornes dans Mach3 .... comment on fait pour savoir que la Borne 1 dans Mach3 correspond à la borne 4 de la carte en partant du bas... ou 9 en partant du haut ... :shock: :smt038
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,

Merci Messieurs.... tout fonctionne parfaitement en reliant les bornes ACM et 24 V le tout branché sur le + de l'alimentation externe et DCM sur le - .

Il faut savoir que dans Mach3 dans Configuration/Ports et E/S/Signaux des sorties et colonne "Borne n°1, 2, 3, 4 " cela correspond en fait à OUT1, 2, 3, 4 .

C'était tout c*n mais fallait-il le savoir... et donc les 4 sorties sur la carte Mach sont dédiés pour la broche et l'arrosage
 
Dernière édition:
G

gaston83

Compagnon
et donc les 4 sorties sur la carte Mach sont dédiés pour la broche et l'arrosage;
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
tu peux donner la référence du circuit pour les sorties ?
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
Mais ils auraient pu faire correspondre le numéro des bornes sur la carte avec le numéro des bornes dans Mach3 .... comment on fait pour savoir que la Borne 1 dans Mach3 correspond à la borne 4 de la carte en partant du bas... ou 9 en partant du haut ... :shock::smt038

et même le schéma avec la sérigraphie de la carte, car je suppose que tu a vu que les désignations des bornes ne sont pas les mêmes sur la photo de la carte et sûr le dessin ... les joies du bas de gamme Chinois ... :roll:

++
David
 
V

vres

Compagnon
C'est plus la peine c'est un ULN2003 donc bien un sortie en +24V mais avec seulement 60mA.
Je me demande l'intérêt de ce circuit quand on peut avoir des opto en 150mA.

Ok, c'est bon... donc ACM c'est com+

A c'est pour analogique et CM pour Commun; c'est donc un 0V pour la sortie analogique.
 

Sujets similaires

Coyote94
Réponses
18
Affichages
3 151
SoloCnc
S
D
Réponses
26
Affichages
4 754
lion10
lion10
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 473
Bernard.L
B
Haut