Utilisation de Gcode avec eagle

  • Auteur de la discussion serge bombourg
  • Date de début
S

serge bombourg

Apprenti
Bonjour Bth.

J'ai été avisé qu'un nouveau message était arrivé le 9 septembre 2010.

Mais je ne le trouve pas ...

Il n'apparait pas dans le forum.

En attendant plus d'informations je bricole ...


merci.
Cordialement.
Serge.
 
B

Bth

Ouvrier
Gcode circuit imprimé

Bonjour Serge,

Juste pour te dire que j'ai mis le Pdf dans le répertoire Emc2.

A+

Thierry
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonjour,
Ce matin, en allant chercher un "ulp" spécifique sur le serveur Eagle, j'ai trouver le fichier "FastGcode.zip" qui semble très prometteur en utilisation même s'il n'utilise pas tous les Gcodes. Test fait ici de la partie Eagle 4.1.6.
Nota: il faut cliquer sur le bouton "Alls params to default" avant de lancer la sortie du Gcode.
Cordialement.
 
B

Bth

Ouvrier
Gcode Eagle,

Bonjour Michel,

Merci pour l'info. Il faut que je mette le nez dans les nouvelles version D'Eagle. Mais pour l'instant je vais tester Inscape, Xavier Horsot me vante ses mérites.

Salutations

Thierry
 
S

serge bombourg

Apprenti
Bonjour Thierry.

Exélent travail pour le PDF.

CopperCam fonctionne j'avais un problème avec notPad, je l'ai rechargé, j'ai maintenant un fichier qui contient du Gcode, par contre je n'ai pas bien suivi, pourquoi tu supprime certaine lignes et en ajoute d'autres.
Je ne connais pas emc2, je travail actuellement avec une carte, que j'ai réalisée ( à base de pic
18F4550, avec liaison USB ) je vais adapter mon logiciel, pour que cele tourne correctement.
Aussi, une question, j'ai des lignes rouges, au moment du détourage, à certains endroit ????

Cordialement.

Et encore tous mes compliments pour le PDF.

Serge.
 
S

serge bombourg

Apprenti
Bonjour Michel.


J'ai essayé, rapidement FastGcode, il me donne un fichier en Gcode, qui semble OK

Je vais approfondir la chose ...

Je l'ai essayé sous Eagle 5.6

J'ai chargé le fichier Gcode pour le lire le dessin
( sous CNC3axes ),
à premième vue est trés semblable à un carte déjà réalisée, donc c'est bon signe.

Cordialement.

Serge.
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour Serge,


Ce qui me fait plaisir c'est l'avancement du sujet.

Pour la ligne rouge je n'ai jamais vu?? peut être des pistes trop raprochées. Par contre j'ai une ancienne version, à vérifier!!!!!!

Pour le notepad: on peut utiliser d'autre traitement de texte.

Pour la gestion de la machine, avec Emc2 il n'y a besoin que de la commande de puissance des moteurs avec une alim.

Un rajout de ligne: Emc2 demande un fichier au format ngc donc il faut lui faire un début compréhensible par son éditeur.

Bon courage.

Thierry

Ps: je t'avais demandé ton adresse mail perso pour t'envoyer des fichier en direct.
Mon adresse est sur ce site.
 
S

serge bombourg

Apprenti
Bonjour Thierry.

Je t'ai fait passer mon Email.

Pour les lignes rouge je t'expédie un exemple.

Cordialement.

Serge.

CI_essais.JPG
 
B

Bth

Ouvrier
Gcode circuit imprimé

Bonjour Serge,

Pour les limites en rouge: je n'ai pas ça sur mon ancienne version. A mon avis il faudrait un Mail à Mr Lenoir-Welter, c'est le Boss de Galaad et il répond toujours.

Pour les pastilles non détourées il y a une option pour les réactiver, edition puis réactiver zone.

A+

Thierry
 
C

cncamateur

Apprenti
bonjour

je croie que c'est parce que l'outils que tu utilise a un diamètre trop grand ,distance entre 2 pistes ou pad des ci

sur coppercam il y a pleins de vidéo sur youtube

a+
 
Haut