Général Utilisation de convertisseur.

  • Auteur de la discussion Jean Peuplu
  • Date de début
J

Jean Peuplu

Apprenti
Bonjour, j ai acheté il y a un an environs un convertisseur 220 mono/380 tri, afin de faire tourner le moteur dalander d’ un tour devalliere.
je suis extrêmement ravi de ce convertisseur qui me fournit le courant que je voulais sans jamais faillir.
aujourd’hui, je viens d’acquérir un combiné lurem doté de moteurs en 220 tri.
ma question est: est il possible d’ utiliser mon convertisseur 380 tri pour faire marcher ces moteurs en 220 tri?
merci pour vos conseils.
 
P

Pervenche

Compagnon
Qu'est ce c'est que tu appelle convertisseur? Un variateur de frequence? Si c'est ca, et que tu as un variateur 220mono vers tri 380 tu ne peux pas.
Il te faut un variateur 220 vers tri 220
De plus dans ta question tu dis être satisfait de ton convertisseur au présent, donc il est encore en utilisation. Tu ne peux pas brancher les deux moteurs en même temps simplement sans système de protection (commutateur, moteur pilote ou précaution d'usage).
Tu es sur que ton nouveau moteur ne peux pas être mit en tri 380?
Dis nous en plus et on t'aidera :wink:
 
M

midodiy

Compagnon
De souvenir, jeanpeuplu possede un convertisseur de chez ldperformance.
L'ideal serait de passer ta machine à bois en 380V.
Fait nous des photos des moteurs de cette machine.
 
A

Alex31

Compagnon
ma question est: est il possible d’ utiliser mon convertisseur 380 tri pour faire marcher ces moteurs en 220 tri?


(Hors précaution de commutation)

si ton combiné à des moteurs tri, tu doit pouvoir modifier le câblage dans les boites à bornes pour repasser en 380

postes des photos des plaques moteurs
et, ausculte, pour voir si il n'y a pas de transfo pour commander des relais (voir la tension des bobines), ou si c'est commandé directement par de boutons (?)
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Tu avais choisi la simplicité, 220 mono vers 380 tri avec le boitier de Ldperformances, tu peux continuer avec la même simplicité, un auto-transformateur, 380 tri vers 220 tri
techni achat.JPG

Maintenant comme dit au dessus si tu peux modifier facilement la machine pour la passer en 380, ce sera mieux et moins cher.
A+Bernard

Se trouve facilement en occas sur coin coin.
 

Sujets similaires

F
Réponses
17
Affichages
3 244
FB29
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 528
gerard crochon
G
Haut