Utilisation de ce porte outils ?

  • Auteur de la discussion Chris57
  • Date de début
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

Je me demande à quoi sert ce porte outils (qui etait livré avec ma tourelle rapide) ?
peut etre pour mettre un barreau HSS et l'orienter à l'angle voulu...

Christophe

DSCF0004-1.JPG


DSCF0003-1.JPG


DSCF0002-1.JPG
 
N

nektarfl

Compagnon
Je pense effectivement que le but est de pouvoir régler un barreau dessus, et l'avantage du tampon, c'est que le serrage ne fait alors pas bouger l'angle dans lequel le barreau est placé... Je suis persuadé que le passage n'est pas utile, par contre, je suis étonné sur serrage en un seul point, c'est pas le mieux pour empêcher les vibrations ...
 
L

le nordiste

Apprenti
bonjour a tous
pour moi c'est pour faire des chanfreins a une valeur bien precise c'est mon avis a voir

le nordiste
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut chris 57, je pense plutôt que sais un porte outil de création perso, vue sa conception, très chanfreiner de chaque coté et l'insert en U et on doit y glisser l'outil genre gouge manuel comme pour un tour à bois, je pense que l'outil doit être mobile pour faire des congés à la main dans des matières assez tendre, cuivre, bois, alu, bronze, je ne vois que çà.

Attend d'autres avis.

Cordialement @++
 
C

Chris57

Compagnon
liaudet a dit:
Bonjour à tous.

Salut chris 57, je pense plutôt que sais un porte outil de création perso, vue sa conception, très chanfreiner de chaque coté et l'insert en U et on doit y glisser l'outil genre gouge manuel comme pour un tour à bois, je pense que l'outil doit être mobile pour faire des congés à la main dans des matières assez tendre, cuivre, bois, alu, bronze, je ne vois que çà.

Attend d'autres avis.

Cordialement @++

Bonsoir,

Ce n'est pas un porte outils perso car sur il ya la marque dessus et le N° de modele, d'ailleurs je ne retrouve pas d'info sur cette marque : SER-ONA. les autres porte outils standard sont de meme marque.

Christophe

DSCF0001-1.JPG
Le porte barreau est à l'envers sur la photo
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re.

Ok je vois, mais je pense que l'utilisation doit être celle que je d'écrit attend d'autre avis.

Perso le mon du porte outil ne me dit rien. @++
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
550
poljez
P
V
Réponses
8
Affichages
2 966
yvon29
yvon29
D
Réponses
4
Affichages
614
Lechattom
L
B
Réponses
5
Affichages
2 245
BERTHOUD
B
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 331
SuperSpinach
SuperSpinach
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 173
crapulatos
crapulatos
H
Réponses
6
Affichages
5 793
Husaberg
H
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 526
FB29
FB29
Haut