Utilisation de cales étalons pour Cones interieur ?

  • Auteur de la discussion eternity78
  • Date de début
E

eternity78

Compagnon
Bonjour,

j'ai une boite de cales étalons pour "cônes intérieur", mais je ne sais pas vraiment à quoi elle peuvent servir (hormis que ce sont des valeurs correspondantes aux principaux cônes "standard") et surtout comment elles s'utilisent :shock:

Si quelqu'un aurait une idée précise du sujet.

MERCI.

cales_cones-1.jpg

cales_cones-2.jpg

cales_cones-3.jpg
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
une p'tite question
tes cales ont les // ou non
 
E

eternity78

Compagnon
Oui les faces sont parallèles, avec la valeur d'épaisseur indiquée sur les cales.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

On dirait qu'il y a une cale pour une pente de 1/20, puis la pente des cones morses, puis les pentes de 1/12, 1/10, 1/5 et 3,5/12

C'est pour régler une pente sur une machine à usiner les cônes peut-être :roll: ?

Cordialement,
FB29
 
T

troupie68

Apprenti
Bonjour
traduction: cales spéciale n°818 pour machine de ctl cône intérieur
il y a 30 ans nous avions le même type de machine, au lieu de faire des empilages
de cales nous avions des cales de ce types.
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir l'ami,
Certaines tables sinus d'affuteuse ou de rectifieuses peuvent utiliser ces cales pour gagner du temps;
par contre il faut que la distance entre le pivot et l'emplacement de la cale correspondent
Exemple:entre ma Kellenberger,ma Cincinnati et ma Saacke cette fameuse distance diffèrent donc calculette et empilage de cales à chaque fois
Avec la trigo tu peux calculer cette distance;ça aidera pour trouver à quelle machine cette boite était destinée
Bonne chance:wink:
A l'usine quand ils rectifient à l'angle avec leur plateau magnétique sinus de marque "Braillon" ils consultent leur tableau et empilent des cales jusqu'au 1/100
Les tiennes sont plus que précises(4 chiffres après la vigule) donc la machine devait être au top
 
T

troupie68

Apprenti
POUR INFO
Si vous voulez calculer l'entre axe de votre plateau sinus (hypoténuse)
1) l'angle à considérer n'est pas l'angle au sommet mais le 1/2 angle,
2) ne pas confondre dms 1°30' 00'' (sexagésimaux)
et 1,5000° (décimaux)
 
E

eternity78

Compagnon
MERCI pour ces réponses. :smileJap:

Au final, à moins d'avoir la machine adaptée, ces cales ne me servent pas à grand chose.
Cela peut toujours me servir de cale de référence vu qu'elles sont "esthétiquement" neuve.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 492
Bernard.L
B
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 053
david35460
D
Haut