En cours Utilisation Can Bus

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Ce n'est pas mon cas, cependant ce qui m'interroge c'est ce que vous allez contrôler avec le bus can qui il me semble est dédié à l'automobile avec tous les accords de non diffusion qui font que le secret industriel doit résider sur les trames du protocole.
cdlt lion10
 
G

greg_elec

Compagnon
Il n'y a pas besoin d'un tel mastodonte pour faire du CanBus avec un Arduino .
Le Canbus est effectivement utilisé en automobile mais pas que .
Beaucoup d'automates API fonctionnent avec du CanBus.
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour,
Le Duinomite Mega est équipé d'un PIC32MX795 . Ce proc permet la gestion du Bus Can intégré sur la carte. Y a ce qui faut... donc autant s'en servir.
Le but de la manip c'est de simuler la trame pour "réveiller" le compteur d'une voiture ( la mienne une Audi A6 TDI Quatro) et permettre l'éclairage de tous les voyants et afficheur de celui-ci.

Pourquoi ? J'ai l'afficheur qui est mort... (je vais le remplacer) et je n'ai pas envie de faire des va et vient entre la voiture et ma table de labo ...

Voilà, voilà...
 
G

gaston83

Compagnon
Et je suis sur le forum Arduino parce qu'il n' y pas de forum sur les Pic... :smt082
 
G

greg_elec

Compagnon
Le but de la manip c'est de simuler la trame pour "réveiller" le compteur d'une voiture ( la mienne une Audi A6 TDI Quatro) et permettre l'éclairage de tous les voyants et afficheur de celui-ci.

Bon courage à moins d'avoir des fichiers de trames modèle car en général cela fonctionne en mode dialogue : le perif1 demande l'autorisation de poser une question au perif2 qui lui répond qu'il a bien reçu la demande et ensuite le périf1 lui envoie la question et le périf2 envoie la réponse et demande au périf1 si il l'a bien reçue et sans erreur
 
G

greg_elec

Compagnon
Ce programme lit en boucle ce qui se passe sur le BusCan
Pour avancer dans ton truc il faut que le compteur soit dans la voiture et il faut "sniffer" le Buscan puis identifier les entêtes et fin de trames pour décortiquer le dialogue entre le compteur et l'ECU du véhicule
 
M

Mcar

Compagnon
Bonjour
Ce n'est pas mon cas, cependant ce qui m'interroge c'est ce que vous allez contrôler avec le bus can qui il me semble est dédié à l'automobile avec tous les accords de non diffusion qui font que le secret industriel doit résider sur les trames du protocole.
cdlt lion10

Pour info, le bus can est aussi utilisé dans nos centrales de commande comme protocole pour la gestion de nos petits trains en modélisme ferroviaire.
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonsoir, nous l'avons sur les abatteuses pour la gestion par informatique. Ça fait beaucoup moins de fils à emmener jusqu'à la tête de la machine. Bonne soirée à tous
 

Sujets similaires

vax
Réponses
11
Affichages
12 046
vax
samsung
Réponses
14
Affichages
1 153
Coolantom
Coolantom
P
Réponses
33
Affichages
15 539
wika58
wika58
P
Réponses
8
Affichages
413
proto60
P
T
Réponses
0
Affichages
536
temujinCAM
T
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
547
ctoutmoi
ctoutmoi
S
Réponses
26
Affichages
795
tournele
tournele
S
Réponses
5
Affichages
262
Seb314
S
S
Réponses
18
Affichages
10 786
speedjf37
S
Haut