Mazak utilisateurs mazak

  • Auteur de la discussion yayalabricole
  • Date de début
Y

yayalabricole

Apprenti
Bonjour.
Etant utilisateur de tour et centre d'usinage mazak depuis 1987 je pense
Qu'il serait interessant que nous partagions nos expériences sur ce type
De materiel,il y a toujours a apprendre des autres et ceci doit étre profitable a tous.salutations .
 
S

saimone67

Nouveau
Bonjour , je suis depuis bientôt un an également fraiseur sur un cuv mazak ,
le vtc 200b.
Et j'adore la simplicité de cette machine qui me permet de faire rapidement les pièces que j'ai a réaliser .
Seulement , j'ai un seul problème : a mon travail , je n'ai pas de banc de préréglage afin de jauger mes outils .
Auriez vous des conseils à me donner ?

Salutations à vous
 
N

nikolas

Apprenti
bonjour moi je sui tourneur sur tour numerique depuis 8ans c'est un vieu coucou (1991) mais il a une peche d'enfer (80cv) precis robuste simple d'utilisation mazak c'est le top je travaille aussi sur les nouveau modele type nexus mais un peu de la quaincaille
 
Y

yayalabricole

Apprenti
mazak

Bonjour .
Si tu n'as pas de mesureur comment donne tu l'information de longueur d'outil ? A+
 
Y

yayalabricole

Apprenti
mazak

Bonjour.
Pour le 200B l'element perturbant est le magasin au choix de poche aleatoir
Rapide a l'usage mais necessite une attention particuliere lors de la designation de poches question d'habitude.A+
 
D

Doug

Ouvrier
saimone67 a dit:
Bonjour , je suis depuis bientôt un an également fraiseur sur un cuv mazak ,
le vtc 200b.
Et j'adore la simplicité de cette machine qui me permet de faire rapidement les pièces que j'ai a réaliser .
Seulement , j'ai un seul problème : a mon travail , je n'ai pas de banc de préréglage afin de jauger mes outils .
Auriez vous des conseils à me donner ?

Salutations à vous

A l'ancienne, tu tangentes une pièce...
 
Y

yayalabricole

Apprenti
utilisateur mazak

Bonjour.

Sur un centre la longueur de l'outil de reference est relative l'important est la longueur de tous les outils part rapport a cet outil de reference et la il y a une methode simple et efficace a mettre en oeuvre je peux l'expliquer si tu veux.
 
S

salim30600

Apprenti
slt. c'est cette semaine que je prends les commande d'un mazak integrex 5 axe ,comme je suis habitué au cmz fanuc .la programmation est totalement différente.
@+
 
E

eric67

Apprenti
Je programme aussi sur un integrex 5 axes, une vrai merveille cette machine.
 
F

fraiseur33

Nouveau
bonjour yayalabricole, sur un vtc20b, pour prendre tes longueurs d'outils sans palpeur, en MDI tu selectionne par changement d'outil celui que tu veux mesurer(il faut dabord avoir fait ton descript outils), tu place une cale rectifiée de 100 mm sur un coin de la table, tu ammène en manuel ton outil en contact sur la cale, tu selectionne le tableau"info outils", ton outils en broche doit être surligné, tu tape 100 au clavier, puis instruct, la nouvelle long s'inscrit...
 
S

seb 08

Nouveau
CFAO pour mazak probleme

:?: St nous métons en place de l'usinage de moule sur un vieux mazak VQC mazatrol M2 nous ne trouvons pas de logiciel de transfére de donné en mode passant .entre l'ordi et la CN les prog sont en iso

on ma consséllier un vieux logiciel C Basic mais impossible de le trouver

est ce que quelqu1 pourrait nous aidez mercie a vous :shock:
 
L

lolo

Compagnon
Logiciel ComMO s'il existe encore..
pas trop cher , fonctionne en mode passant a travers ta prise RS 232
Permet en outre entrée/sortie de programme Mazatrol pour stockage
( car sur le M2 la place est limité ! )

Mais de l'usinage de moule sur un vieux VQC..
j'espère que tu n'espère pas atteindre de grande vitesse d'usinage..
Attention également à la capacité de ta CN à lire les blocs suffisement vite car les programmes fAO 3D ont souvent de tres petits increments...

A mon avis, vous allez au devant d'un paquet de soucis !
 
Y

yomannamoy

Nouveau
Re: CFAO pour mazak probleme

seb 08 a dit:
:?: St nous métons en place de l'usinage de moule sur un vieux mazak VQC mazatrol M2 nous ne trouvons pas de logiciel de transfére de donné en mode passant .entre l'ordi et la CN les prog sont en iso

on ma consséllier un vieux logiciel C Basic mais impossible de le trouver

est ce que quelqu1 pourrait nous aidez mercie a vous :shock:

et avec word basic tu ne peux pas te faire un petit programme?? c 'est du basic ou alors trouve visual basic 6 il est tres bon pour ce que tu veux faire sinon qbasic ou ibasic mais je te conseillerai plus vb6 et tu as pas mal exemple sur vbfrance.com
 
S

saimone67

Nouveau
Merci à tous pour vos réponses.

En fait , pour simplifier ma situation , j'ai un palpeur 3D jaugé .
Pour la longueur de mes outils , je mesure la pièce avec le palpeur , et après , je la tangente avec mon outil.

Depuis mon premier message , c'est la méthode la plus rapide et efficace que j'ai trouvé .

C'est un peu embêtant comparé a un banc de pré réglage , mais le faire comme cela , " à l'ancienne " , j'adore :) .

Sinon , j'envie tout ceux qui sont sur intégrex :-D , sa doit être le pied de bosser avec un tel engin.

Bonne continuation a tous .

Bye
 
C

calimero31

Nouveau
Bonjour a tous
Je suis novice sur un tour Mazak slant turn 25 equiper d'un Mazatrol cam -t3 avec axe C, et mon prôblème est le suivant.
Je voudrais executer une raignure de clavette , j'ai suivi pas a pas l'exemple de de la doc, mais quand je controle mon programme j'ai bien l'image pièce , mais a la demande de control continu , j'ai une alarme (558 profondeur de passe non autorisé) , si quelqu'un a des infos , ce serais super sympa.
Merci d'avance .

Gérard
 
L

lolo

Compagnon
Appuie donc sur "intro auto" a la case prof passe dans ton unité de programme et vois ce que te sors la CN.
Tu as certainement dépassé la profondeur maxi autorise pour ton outil dans l'equivalent du registre outil en T3
 
S

seb 08

Nouveau
Re: CFAO pour mazak probleme

yomannamoy a dit:
seb 08 a dit:
:?: St nous métons en place de l'usinage de moule sur un vieux mazak VQC mazatrol M2 nous ne trouvons pas de logiciel de transfére de donné en mode passant .entre l'ordi et la CN les prog sont en iso

on ma consséllier un vieux logiciel C Basic mais impossible de le trouver

est ce que quelqu1 pourrait nous aidez mercie a vous :shock:

et avec word basic tu ne peux pas te faire un petit programme?? c 'est du basic ou alors trouve visual basic 6 il est tres bon pour ce que tu veux faire sinon qbasic ou ibasic mais je te conseillerai plus vb6 et tu as pas mal exemple sur vbfrance.com

mercie a vous on a réussi la transmition avec un vieux logiciel V24 et mon cable de départ nétait pas bo
bybye
 
M

mazak515

Nouveau
salut , fraiseur sur mazak depuis 10 ans programation sur camware j'ai la version " a la maison si ça interesse ! " j'ai aussi travaillé avec cam link
autocad pour les dxf " la aussi a la maison " pour ce qui est des cn j'ai bossé sur VQC M 2 ; vtc 20 B ; 200 C 300 B nexus 510 C et 410 A et enfin matrix 515 c 2 sa 50 c'est un camion ! :-D apres des armoires fanuc et heideneïn
pour ma part j'utilise enormement les tpc ainsi que les points relais bien pratique sur les tables mobiles !
@+
 
U

uzi14

Nouveau
salutations,

nouvellement inscrit sur le forum, je viens a vous justement a cause (ou grace) des machine Mazak....

En ce qui me concerne, le retour d'impression sur Mazak est mitigé a ce jour, mais c'est sans doute normal vu que cela ne fait pas 2 semaines que je travail sur ce genre de materiel... et que je n'ai pas encore eut de formation par Mazak pour la prise en main.
Bref tout ca pour dire que le Mazak est une maniere de penser differente de ce que je connais et pourtant j'ai eut l'occasion de travailler sur quelques machines en 10 ans de mecanique de precision....

La "philosophie" Mazak n'a pas vraiment de semblable dans le monde des constructeur de machine outil.
De prime abord je trouve cela moin souple qu'une armoire capps de chez mori seiki par exemple.....
Voila ce quee j'en pense a ce jour, j'esperes que je changerai rapidement d'avis... :wink:
 
B

batoche

Nouveau
Camlink avec RS 232(fonctionne sous DOS avec Windows XP mais je crois qu'il ne fonctionne pas avec Vista et windows 7)Pour le 3D ???
 
B

batoche

Nouveau
Salut Si tu as de la doc d'aide sur CAMWARE ça m'interresse A plus!
mazak515 a dit:
salut , fraiseur sur mazak depuis 10 ans programation sur camware j'ai la version " a la maison si ça interesse ! " j'ai aussi travaillé avec cam link
autocad pour les dxf " la aussi a la maison " pour ce qui est des cn j'ai bossé sur VQC M 2 ; vtc 20 B ; 200 C 300 B nexus 510 C et 410 A et enfin matrix 515 c 2 sa 50 c'est un camion ! :-D apres des armoires fanuc et heideneïn
pour ma part j'utilise enormement les tpc ainsi que les points relais bien pratique sur les tables mobiles !
@+
 
Y

YASSINE.B

Nouveau
bonjour

.En fait nous avons reçu une machine d'occasion MAZAK 510 C 2 NEXUS et montée avec palpeur renishaw OPM 60 dont personne ne sait se servir. y'aurai t'il quelqu'un qui pourrai m'aiguiller à le servir? comme je voudrai savoir comment jauger les outils sur ce centre . salutations
 

Sujets similaires

L
Réponses
0
Affichages
307
L
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
tournele
Réponses
46
Affichages
9 174
tournele
tournele
osiver
Réponses
14
Affichages
32 883
osiver
osiver
Haut