Utile ou pas ?

P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Je suis averti toutes les semaine des nouveautés sur ce site.

http://www.homemadetools.net/experimental-measurement-system

Y a t-il un électronicien anglophile pour me (nous) dire ce que fait
réellement ce système et s'il présente un quelconque intérêt pour
nos machines ?
Merci d'avance.

Cordialement,
PUSSY.
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nagut

Compagnon
MARECHE a dit:
Site inaccessible
chez moi ,çà marche
mais je suis comme PUSSY : francophone :-D
si c'est un affichage déporté pour p.a.c., çà pourrai servir pour les afficher les déplacements de tables ( le terme ne me reviens pas )
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Vite lu c'est apparemment un programme/montage pour affichage déporté après étalonnage avec un étalon en vue d'améliorer la précision
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Cette fois il s'est ouvert tout de suite, il s'agit d'une petite visu un axe basée sur une carte Arduino, très à la mode actuellement (voir Elektor) mais aucun détail n'est donné sur la façon de récupérer le signal du pied à coulisse, ni sur le type de pied et son codage. Le montage est en fils volants, pas très utilisable dans nos environnements. Nous avons des montages plus sérieux et élaborés sur le Forum. Une carte Arduino n'est pas très chère, d'autant plus qu'il semble que c'est la plus petite, mais un afficheur LCD c'est peu visible, autant se contorsionner pour continuer à regarder celui du pied à coulisse.
Salutations
 
O

osiver

Compagnon
Pour ceux que ça intéresse, voir son pdf complet : http://rick.sparber.org/CBOO.pdf
En fait, c'est un peu plus qu'un simple affichage déporté de pied à coulisse numérique ou jauge de profondeur ou règle pour axe qui utilisent souvent le même module de mesure comme on en voit d'autres.
Le module Arduino comporte un logiciel permettant de mémoriser le minimum (ou maximum en mesure de diamètre interne) envoyé par le PAC ainsi que la détection de vitesse d'approche.
Il prévoit aussi d'ajouter une fonction go-no-go de contrôle dimensionnel ... :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pierrepmx

Compagnon
Chlore a fait la même chose, il me semble. Téléchargeable sur le forum.
Et en français (je suppose... :wink: )
 

Sujets similaires

wika58
Réponses
261
Affichages
17 848
midodiy
midodiy
N
Réponses
3
Affichages
1 684
icanbeafrog
I
D
Réponses
133
Affichages
35 086
Castor24
Castor24
S
Réponses
19
Affichages
6 591
p'tit copeaux
P
speedfender
Réponses
25
Affichages
4 921
speedfender
speedfender
D
Réponses
498
Affichages
100 673
La bidouille
L
Haut