Usure fraises ravageuse ebay ou bc .

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,
Souvent on voit des fraises ravageuses sur eBay . . .
Comment peut on savoir l'état ? c'est une question bête mais bon ...
Les fraises ravageuses, je suppose, peuvent aussi s'user . . et ensuite alors, poubelle ?

Peut on récupérer le cône pour autre chose si elles sont morte, ou en faire un autre porte outil? mAis ca ce sera un autre post ... :-D
fr1.jpg

fr2.jpg



Bonne journée ...
Chris
 
K

KY260

Compagnon
les ravageuses s'usent, on les reaffute par la goujoure je crois(les affuteurs confirmeront).

Pour en faire un PO, bien sur, il suffit de ressouder un bout de barre du bon diametre puis usiner en prennant directement dans le cone de broche d'un tour de taille suffisante par rapport au cone.
 
C

chris.j3

Compagnon
KY260 a dit:
les ravageuses s'usent, on les reaffute par la goujoure je crois(les affuteurs confirmeront).

Ok, donc si je comprend bien c'est un peu la loterie en occas . . .ou la bonne foi du vendeur

KY260 a dit:
Pour en faire un PO, bien sur, il suffit de ressouder un bout de barre du bon diametre puis usiner en prennant directement dans le cone de broche d'un tour de taille suffisante par rapport au cone.

Cool , merci ..

Chris ..
 
L

lacier

Compagnon
Bonjour,
KY260 a dit:
les ravageuses s'usent, on les reaffute par la goujoure je crois(les affuteurs confirmeront).
C'est effectivement comme pour les autres fraises.
On voit bien sur la photo de gauche que la fraise a été creusée dans la
goujure de nombreuses fois pour être reaffûtée (on voit bien les traces de meule).
A tel point que la matière restante est très faible (voir flèches).

A titre indicatif, voir à droite une fraise d'ébauche neuve, qui pourra supporter
plusieurs reaffûtages.
rav.jpg

Donc, une fraise peut être bonne (tranchant ok) mais en fin de vie.
Il faut regarder les 2 points.
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Merci Lacier, je vient d'appendre un truc sur l’affûtage de ce type de fraise :-D

Donc l’affûteur ne touche jamais la hauteur des dents ? et la fraise conserve toujours son Ø nominal :-D si j'ai bien compris.

A++ Michel
 

Sujets similaires

D
Réponses
14
Affichages
2 105
drum22
D
N
Réponses
78
Affichages
9 698
nipil
N
jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 691
jeanmichel1946
jeanmichel1946
T
Réponses
39
Affichages
16 280
bruce85
B
B
Réponses
193
Affichages
19 148
mvt
X
Réponses
32
Affichages
12 613
XIIIVSI
X
PL50
Réponses
25
Affichages
4 852
Doctor_itchy
D
dh42
Réponses
20
Affichages
18 449
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 699
ktm63
K
A
Réponses
37
Affichages
17 533
Alexandre
A
Haut