Usiner une couronne de démarreur

  • Auteur de la discussion Florent07
  • Date de début
D

davidt2063

Ouvrier
J'ai réussi à en trouver une en stock en Allemagne, réception cette semaine, je vais m'en servir de modèle pour en faire d'autres.
L'idée serait de l'usiner dans un bout de 42CD4 et faire une simple trempe et revenu.
Si ça marche, j'utiliserais la couronne que j'ai fabriqué, ça me permettra de voir combien de temps elle tient, si c'est trop compliqué je monte la pièce neuve, je ne serais pas bloqué au moins.

Viens en mp et je te passerais le lien du site qui en a en stock.
Il y a aussi le 35ncd16 qui se trempe à l air, donc plus facile et qui a de bonne propriété.
 
F

Florent07

Compagnon
En fait je crois que tu n'as pas le même démarreur que celui que je vais monter prochainement . Le tien est vertical , fixé sur le carter de valves , si je me trompe pas ...
Celui que je vais avoir sera comme sur la photo

Voir la pièce jointe 722709

En effet, ce n'est pas du tout le même montage, de quelle année est ta 300 ?

Bonjour,
Moi j utilise ce type de lime pour tester les duretés. Je trouve que c est facile d utilisation même pour aller dans des endroits pas très accesible et il y a moyen d en trouver pour pas trop cher sur ali

Voir la pièce jointe 722711
Merci, j'en prendrais un jeu à l'occasion, ça servira toujours.
 
K

kaiten

Ouvrier
Bonjour,
Moi j utilise ce type de lime pour tester les duretés. Je trouve que c est facile d utilisation même pour aller dans des endroits pas très accesible et il y a moyen d en trouver pour pas trop cher sur ali

Voir la pièce jointe 722711
Bonjour !
ces limes m'intéressent - bizarrement je n'arrive pas à les trouver sur Ali (express/baba). Tu pourrais pointer le lien +précis ?
Merci
-Philippe
 
K

kaiten

Ouvrier
Merci @Florent07 ! décidément la traduction Ali est toujours aussi pathétique :shock: Pour le coup, à peine plus intéressant que sur Amazon.com, hélas !
-Philippe
 
S

sylvain74

Nouveau
En effet, ce n'est pas du tout le même montage, de quelle année est ta 300?

C'est un 300 de 2007 remonté en 2011 ... Mais les carter de démarreur sont les mêmes de 2015 à 2021

IMG20210606191539.jpg
 
F

Florent07

Compagnon
Je ne connaissais pas ce montage, tu as pu trouver un kit démarreur complet du coup ?
 
S

sylvain74

Nouveau
Complet non ... Le carter vaut 58€ chez Rieju , le cache du Bendix dans les 20€ , la poulie crantée , plus dur à trouver , à-peu-près 100€ ... Pour le démarreur et le bendix faut voir chez Aliexpress ( 100€ le tout )
 
S

sylvain74

Nouveau
Sur greenlandmx le carter est à 41€ et le couvercle du Bendix dans les 30€
 

Sujets similaires

C
Réponses
102
Affichages
17 202
Mumupilot01
M
romain1206
Réponses
14
Affichages
3 620
romain1206
romain1206
ZAPJACK
Réponses
29
Affichages
1 385
MacPepR
MacPepR
K
Réponses
14
Affichages
4 076
kiki10
K
V
Réponses
0
Affichages
8 006
Viper
V
T
Réponses
11
Affichages
1 092
Gerardpich
Gerardpich
L
Réponses
26
Affichages
684
Alex31
A
S
Réponses
10
Affichages
7 600
Jusinages
J
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 803
celtic14
celtic14
J
Réponses
11
Affichages
811
MIC_83
MIC_83
F
Réponses
1
Affichages
381
atsju
A
Haut