usiner en 1 fois en utilisant deux cotés de la plaquette

  • Auteur de la discussion xperiaz1
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
J'ai pas tout compris entre l'énoncé et le dessin
Est ce que tu veux faire un dressage de la face et un cylindrage ? Ou autre chose
D' autre part il est recommander de mettre les photo directement sur le forum en utilisant le pavé " transférer un fichier "
 
X

xperiaz1

Nouveau
Bonsoir,

Je souhaite donc faire un dressage en z et un dressage en x en utilisant les deux cotés de la plaquette représenté sur le schéma (en quelque sorte faire croire au CN qu'il y a deux jauges pour un outil).
 
D

Dodore

Compagnon
Oui il faut deux jauges avec des valeurs en X et Z pour chacune des pointes et appeler ces correcteurs séparément
L'inconvénient de ce genre de plaquette c'est que par exemple pour le dressage de face tu pourq mettre une jauge précisé en Z par contre pour le X la précision sera pifometrique
Pour le chariotage ce sera l'inverse
Je me répète il faut bien faire deux jauges une pour le dressage une pour le chariotage et les mettre dans le programme au bon moment
Pour éviter ce problème on utilise plus souvent des pastilles rombique 80° qui n'ont besoin que d'une seule jauge . L'inconvénient c'est qu'elle n'ont que deux pointes utilisable
 
D

Dodore

Compagnon
Je vois que tu ne sais pas mettre les images sur le forum je la mets
image.png
 
V

vax

Modérateur
Ou déclarer 2 outils dans ton programme... Avec les jauges associées comme le décrit Dodore.
 

Sujets similaires

S
Réponses
52
Affichages
2 624
brise-copeaux
brise-copeaux
A
Réponses
31
Affichages
1 902
lebask
L
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
503
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
lolo
Réponses
1
Affichages
745
lolo
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
P
Réponses
44
Affichages
2 442
p7m13
P
chabercha
Réponses
5
Affichages
1 013
Mcar
F
Réponses
11
Affichages
1 386
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Satamax
Réponses
32
Affichages
3 465
Satamax
Satamax
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 127
tournele
tournele
Haut