usiner de l'inox z10cnt-18-10

  • Auteur de la discussion Seb314
  • Date de début
S

Seb314

Apprenti
Bonjour
Je souhaiterai en savoir plus sur l'usinage de cet inox .Pour ce qui est de l'ébauche et finition extérieure pas de problème . J'ai rencontré des difficultés pour le perçer sur des longueurs supérieure à 30 mm diamètre de 4.4 à 6.5 mm .Si vous avez des tuyaux concernant cet inox merci de m'en faire part
 
B

bonnefraise

Compagnon
Bonjour ,
Tombe tes vitesse de coupe à 10m une avance à 0.05 par tour pour Ø4.5 à 0.1 pour Ø 6.5 . Débourrage toutes les 1/2 fois le diametre du foret ( ex tout les 3mm pour un Ø 6 ) un bon arrosage ..

Bonne fraise
 
U

USI64

Compagnon
salut
avec des forets 5% cobalt cela convient.
comme le dit Bonnefraise un très bon arrosage.
slts
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour

j'ai moi même essayer de percer des vis inox a4 ,des 3x10 tchc sur un diamètre de 1,6 mm et 8 mm de profondeur et 1 mm de diamètre sur le reste ,bon!!!!!je n'ai pas réussi ,je fais maintenant dans de l'inox A2 là par contre j'y arrive pas trop mal ,et je suis assez bien centré quand je débouche dans la tête ,sur cent vis il y en as 2 ou 3 qui vont a la poubelle ,pour les forêts je me sert chez OT,mais comme je ne marque jamais rien ,et que je ne comprend pas grand chose ,j'ai du mal a choisir les bons forêts et ils ne dure pas trop longtemps (50 trous a tout casser) je vais essayer les cobalt comme dit usi64 ,ça sera peut être mieux.
Avec l'inox ,moi personnellement je merde un max ,je doit faire des rondelles de 126 x106 x12 ,et je ne sais pas quoi prendre ,combien existe t'il de sorte d'inox etc etc.
ça va peu être faire rire les pro ,mais je perce avec un mélange d'huile de coupe (rocol liquid chroline free ) de chez OTELO , que je mélange avec de l'huile de colza (je vous entend rire!) c'est peut être pour ça que mes forêt ne dure pas ,un inconvénient ,je me suis rendu compte que l'hiver ,ça figeait sur la mécanique ,donc ça devient dure et c'est difficile a nettoyer,donc il faut que je trouve autre chose ,au moins pour ne pu faire rire les pros
Bonne journée a tous
Marcus le rigolus
 
C

claudiuspo

Ouvrier
Tombe tes vitesse de coupe à 10m une avance à 0.05 par tour pour Ø4.5 à 0.1 pour Ø 6.5 . Débourrage toutes les 1/2 fois le diametre du foret ( ex tout les 3mm pour un Ø 6 ) un bon arrosage ..

Je suis d'accord avec "bonnefraise", sauf que je n'arrose pas mais j'utilise des "Forets HSS Spécial Inox".
Étant en bord de mer, nous ne pouvons employer de l'inox A2 car il rouille, emploi du seul inox A4 (316L, 316LN ou 316Ti).
 
S

Seb314

Apprenti
Bonjour
Merci pour vos réponses . J'ai utilisé du carbure mais il me semble que les HSS revétu sont une bonne solution .
Perso je préfère de loin usiner des inox plus dur comme le 15-5 PH ou le 17-4 H plus facile à usiner au carbure .
Pensez vous que l'huile entière soit une bonne solution pour améliorer l'état de surface ?
 

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
1 921
boumboauto
B
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 636
wika58
wika58
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
D
Réponses
17
Affichages
4 502
Florent07
Florent07
criss
Réponses
4
Affichages
3 693
brise-copeaux
brise-copeaux
FB29
Réponses
54
Affichages
24 184
FB29
dh42
Réponses
22
Affichages
21 596
ktm63
K
Haut