Usinages en ligne

  • Auteur de la discussion damy
  • Date de début
D

damy

Compagnon
Bonsoir,

J'ai a usiner sur une plaque acier plusieurs empreintes (moule multi empreintes)
Le but est de créer des cônes identiques (65 cônes) en rangé de 13 sur 5 lignes.

Je programme directement sur machine en point H .sur TNC 426
Je sais programmer un cône avec paramétrage (fonction Q),mais comment déplacer celui-ci avec un pas constant en X et Y.Un peut comme le perçage par ligne .

Étant donné le nombre d'usinage, une combine est bien venu pour éviter que je me tape tous mes déplacement en décalage d'origine (en nombre de 65).

En pensant être clair dans ma requête:-D
Toute idée sera bien reçue......
merci d'avance

Jacky
 
J

JLuc69

Compagnon
Et en mettant 2 paramètres pour le centre du cône ? Tu boucle soit en incorporant le centre soit en faisant des décalages..
 
D

damy

Compagnon
Je pense attaquer lundi ou mardi ,je vous tiendrais au courant .."on va pas faire chier un vieux compagnon fraiseur a 9 mois de la retraite":-D
 
C

chabercha

Compagnon
."on va pas faire chier un vieux compagnon fraiseur a 9 mois de la retraite":-D
C'est surtout qu'ils doivent vouloir que le vieux les sorte de la mouise avant de partir.
Tiens le coup, pour moi cela fait bientôt 11 ans que ça dure et putain que c'est bon.
A+Bernard
 
D

damy

Compagnon
C'est surtout qu'ils doivent vouloir que le vieux les sorte de la mouise avant de partir.
Tiens le coup, pour moi cela fait bientôt 11 ans que ça dure et putain que c'est bon.
A+Bernard

C'est marrant :-D Il y a du vécu ........Et c'est la réalité...
 
D

damy

Compagnon
J'ai commencé je suis a la phase de l'ébauche .pour le moment je ne travail en plongée ,pour la finition ayant fait affuter des fraises.
dans le programme de finition je combine "vidage de poche circulaire avec le cycles point par point en ligne apriori en mode "test"ça passe ".
20161025_155503.jpg
 
Haut