C
CCD
Apprenti
Voilà je me remets au tournage et je viens de réaliser mes premières vis de roue (pour une voiture jouet échelle 1/1) en titane (grade 5)
Voici le résulat avec le modèle et sa copie en titane :
Le pourquoi de la chose :
Poids de la vis d'origine: (68,8 g)
Poids de la copie en titane: (39,3 g)
Le tout est multiplier par 20 (5 x 4 vis)
Mes impressions : Si l'on n'est pas pressé (vitesse de coupe faible et passes limitées) le titane est bien plus sympa à usiner que l'acier avec des copeaux bien moins agressifs.
Ces vis ont été réalisées sur mon tour, un chinois (modèle CQ 6133) équipé avec une petite table verticale sur laquelle est fixé un plateau rotatif équippé d'un mandrin, le tout installé sur le trainard, pour usiner les pans des vis hexagonales et une fraise carbure (diam 12 mm) dans le mandrin.
Voici le résulat avec le modèle et sa copie en titane :
Le pourquoi de la chose :
Poids de la vis d'origine: (68,8 g)
Poids de la copie en titane: (39,3 g)
Le tout est multiplier par 20 (5 x 4 vis)
Mes impressions : Si l'on n'est pas pressé (vitesse de coupe faible et passes limitées) le titane est bien plus sympa à usiner que l'acier avec des copeaux bien moins agressifs.
Ces vis ont été réalisées sur mon tour, un chinois (modèle CQ 6133) équipé avec une petite table verticale sur laquelle est fixé un plateau rotatif équippé d'un mandrin, le tout installé sur le trainard, pour usiner les pans des vis hexagonales et une fraise carbure (diam 12 mm) dans le mandrin.