Usinage type epoxy

  • Auteur de la discussion Stutune
  • Date de début
S

Stutune

Ouvrier
Bonjour a tous,
j'ai besoin d'usiné au boulot de l'Ecobond (base époxy ),au centième et mon soucis c'est qu'au bout de quelques heures
la pièce se déforme (de 0.05mm) et je n'arrive pas trouvé dans les différents catalogue fournisseurs la bonne référence
de plaquette qui pourrais convenir,si quelqu'un pouvais me conseillé se serait très sympa.
c'est pour un alésage de 18.5 que je fait pour l'instant avec un outil horn de type 105.
http://www.horn.fr/fileadmin/user_uploa ... pitelA.pdf
Merci pour toute réponse
 
N

nanar0512

Apprenti
salut , pour ton problème de déformation après usinage je ne pense pas que c'est du aux outils puisque tu as la cote a la fin de l'usinage , sa serai plustot du post retrait , ton usinage libère des contraintes , et la pièce se déforme , a mon avis tu a deux solution , avants usinage tu passe ta pièce a l’étuve pour faire une sorte de recuit pour libérer les tentions internes , soit tu fait une ébauche et tu finis la pièce le lendemain
cordialement bernard
 
S

Stutune

Ouvrier
bonjour nanard0512,
merci pour ta reponse et il me semble que l'on passe effectivement la piece a l etuve avant,
et j avais egalement pense a la reprise apres un certains temps de repos,
ca me conforte dans ce que je pensait,mais je me demandais s'il n'y avait pas d'autre
solutions.
encore merci
 

Sujets similaires

Haut