Usinage totalement inutile

  • Auteur de la discussion g0b
  • Date de début
G

g0b

Compagnon
Suite au post de la vidéo de @tchitchou :


Je me suis dit que ca pourrait être marrant d'essayer d'en faire un, mais pas en impression3D (trop facile :) ), mais en usinage.
Et effectivement, c'est marrant :)

IMG_20200126_185413.png


En mouvement :

 
C

Charly 57

Compagnon
Bouuuuu ! n'a pas fait la manivelle booouuuuuu, moi j'aime bien les manivelles...

Sinon, c'est tout beau, mais il manque la manivelle .....
 
M

moufy55

Modérateur
:smt023
Comment as-tu généré le tracé de l’empreinte femelle ?
Avec un logiciel ou, avec une super façon empirique que tu vas nous décrire ?
 
T

tekilachat

Compagnon
mais pourquoi vous me montrez ce genre de trucs ? j'adore et je vais être obligé de te copier :wink:
bravo !!!
 
G

g0b

Compagnon
:smt023
Comment as-tu généré le tracé de l’empreinte femelle ?
Avec un logiciel ou, avec une super façon empirique que tu vas nous décrire ?

Bah l'idée est simple (pas de CN, que du tradi) : piece femelle sur un plateau tournant, et une fraise (longue) à la place de la tige... C'est pour ca que la partie femelle est en plastique (POM), en alu, ca serait plus compliqué...
 
M

moufy55

Modérateur
Tellement simple que je n’y avais pas pensé :shock:
 
  • Réagir
Reactions: g0b
D

Dodore

Compagnon
C’est dingue ce truc . Mais comment est qu’un esprit sensé a pu créer un tel truc , en plus ça sert à rien .. juste à faire réfléchir à savoir comment ça se peut et comment on peut faire
je viens de voir la dernière réponse de @g0b c’est bien ce que je dis il faut être un peut ...
bravo!
 
  • Haha
Reactions: g0b
M

moufy55

Modérateur
Du coup, vu que c’est simple, en faire un plus large, plusieurs "pointes" et empruntes à angles différentes qui se croisent !!
Ce serait encore plus fou :smt103
 
J

junkdealer

Compagnon
Du coup, vu que c’est simple, en faire un plus large, plusieurs "pointes" et empruntes à angles différentes qui se croisent !!
Ce serait encore plus fou :smt103

Hello

tiens, on se disait justement que @bop55 n'avait pas produit de nouveaux gadgets bouleversifiants depuis quelques temps :smt017:smt017:smt017
 
S

sergepol

Compagnon
J'avais mis en route mes restes de neurones sur l'épure de descriptive "intersection d'un double hyperboloïde de révolution avec un plan quelconque" quand l'explication de @gud ma mis sur le c.l Bravo et félicitations.
 
J

junkdealer

Compagnon
Plus de place sur l’étagère des "sert à rien" :mrbrelle:

Hello

meuh si, ça pourrait servir de présentoir au cube avec une sphère dedans avec une etoile dedans qui trone déjà sur l'étagère, tu prends de la verticalité, en plus tu pourrais faire l'inverse, faire se déplacer la plaque au lieux du jonc, comme ca tu poses ton cube dessus et avec la manivelle, tu fais en plus tourner ton cube, double fascination et 2 gadgets sur le même bout d'étagère sans agrandir quoique ce soit :rirecla:
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Tu étais obligé de le faire sinon tu ne serais plus arrivé à dormir.
rencontresdutroisiemetype1.jpg
 
B

bop55

Compagnon
Hello

meuh si, ça pourrait servir de présentoir au cube avec une sphère dedans avec une etoile dedans qui trone déjà sur l'étagère, tu prends de la verticalité, en plus tu pourrais faire l'inverse, faire se déplacer la plaque au lieux du jonc, comme ca tu poses ton cube dessus et avec la manivelle, tu fais en plus tourner ton cube, double fascination et 2 gadgets sur le même bout d'étagère sans agrandir quoique ce soit :rirecla:
Intéressant :7hus5:
Mais je ne suis pas sûr d’avoir tout compris :7grat:: tu pourrais nous faire une animation 3D de ce que tu proposes ?
:siffle:
 
T

tekilachat

Compagnon
Je l'ai montré a ma femme et elle m'a juste dit, ce serait génial sur mon bureau si la tige était un stylo
Si en plus elle m'encourage...
Mais je sens qu'avec mon combiné chinois ca risque d'être compliqué a faire...
 
  • Réagir
Reactions: g0b
J

junkdealer

Compagnon
hello

ah tiens, c'est une bonne idée ça :smt003
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bop55

Compagnon
C’est clair que là... c’est nettement plus intéressant (dans le sens "moins tordu" ) que ce que propose @junkdealer :smt082
En plus, c’est utile :smt007 (ça me changerait un peu...)
 
J

junkdealer

Compagnon
Moi c'était juste pour te faire gagner de la place, tu peux faire les deux, porte stylo et cube du tourneur par dessus :rirecla:
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

yvon29

Compagnon
ce serait génial sur mon bureau si la tige était un stylo

Youhou !!! Voilà une petite idée de kado !

Tu fais n trous au diamètre des stylos ( bic cristal , pas de reliefs, pas d'agrafe...)
Et y'a pas que les 4 couleurs de base :
IMG_20200127_191908.png
 
H

hozut

Compagnon
Ou alors , dans la base, une meule pour tailler les crayons de bois (ne pas trop tailler sinon l'hyperboloïde ne ressemble plus à rien).
 
T

tekilachat

Compagnon
Youhou !!! Voilà une petite idée de kado !

Tu fais n trous au diamètre des stylos ( bic cristal , pas de reliefs, pas d'agrafe...)
Et y'a pas que les 4 couleurs de base :
Voir la pièce jointe 528128
j'y ai pensé, mais plutôt faire un stylo en alu en ne récupérant que la "mine" d'un bic pour mettre dedans
j'ai bien envie de lui faire ca, il faut que je réfléchisse a comment faire avec le peu de matos que j'ai
 
O

orieP

Guest
Je me suis dit que ca pourrait être marrant d'essayer d'en faire un, mais pas en impression3D (trop facile :) ), mais en usinage.
Et pour les amateurs de maths, les petites équations se cachant derrière cette sympathique animation sont aussi plaisantes.
Tout de bon,
P.
 

Sujets similaires

Y
Réponses
12
Affichages
2 232
Dodore
D
N
Réponses
1
Affichages
806
petit_lulu
petit_lulu
V
Réponses
4
Affichages
1 554
laurent12100
L
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 145
part's-and-co
part's-and-co
A
Réponses
12
Affichages
12 583
Adël9074
A
Coyote94
Réponses
45
Affichages
1 863
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
M
Réponses
0
Affichages
1 349
MikeB
M
Plastik
Réponses
32
Affichages
4 949
LaBrique
LaBrique
M
Réponses
51
Affichages
6 952
yvon29
Y
Haut