Mikron Usinage sur Mikron VCE 750

A

arankthnar

Nouveau
Bonjour.

Voila le souci. Dans le cadre d'une préparation d'un moteur, il faut aligner les pipes d'admission avec les conduits. Et dans notre cas, c'est encore plus compliqué puisqu'il n'existe pas de pipe assez grosse sur le marché. Ce que l'on fait donc dans ce cas, on prend un pipe qui se monte sur notre culasse, on la recharge en matière par soudure et on vien ensuite la tailler à la forme svoulue.
Avant l'arrivée du centre d'usinage 3 axes dans la boite, ce travail se faisait à la main. Mais maintenant, nous aimerions le faire avec la CNC. J'ai déjà demandé sur la partie esprit du forum ce que je vais vous demander. Mais je reformule aussi ici.
Bref, nous aimerions usiner les conduits intérieurs d'une pipe d'admission (surement le modèle rechargé) à l'aide du centre d'usinage 3 axes. Il possède aussi un 4ème axe continu rapporté sur la table. La machine est une Mikron VCE 750.
Nous aimerions générer le code pour un usinage du conduit intérieur, soit en suivant une trajectoire type hélice qui suit le contour et qui s'enfonce dans la pipe, soit tout autre trajectoire qui permettrait de le faire, le tout sur Catia dans ce cas. Nous allons utiliser une fraise 3 dents droite pour l'ébauche de diamètre 12mm et une fraise boule 5 dents de diamètre 16mm. Pour la fraise boule, nous voudrions utiliser au max les arrêtes de coupe et usiner en contre dépouille.
J'espère que vous avez compris et que vous arrivez à suivre.
L'usinage se fera en 2 temps, en entrant par les deux cotés des conduits intérieurs.

Bref, est-ce que quelqu'un peut m'aider sur ce coup là?

pipem.jpg
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
4 161
Comex007
C
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 468
philippe2
philippe2
wika58
Réponses
261
Affichages
18 210
midodiy
midodiy
lolo
Réponses
0
Affichages
393
lolo
Vapomill
Réponses
5
Affichages
2 014
tournele
tournele
Haut