usinage simple du dimanche

  • Auteur de la discussion chilavere
  • Date de début
C

chilavere

Compagnon
Bonjour a tous .
Largement inspiré d'un truc similaire vu en vente sur le net (mais au prix de l'or),
je me décide de le fabriquer avec les moyens du bord , c'est à dire que de la récup et des bouts de CPS trainant dans une caisse .
Le plus coton fut de trouver un tuyau en plastique dur transparent du style plexi ou autre mais j'arrive a me dépanner avec une espèce d'éprouvette dont je coupe un morceau d'environ 50mm.
pièce 4 sur la photo.
ensuite une petite patte en alu , bords arrondis à la lime et percée a Ø6. pièce 1.
les pièces 2 et 2* sont deux disques en alu Ø env 22 mm, percés a 6 et évidés sur une face d'environ 1.5mm , de manière a ce que le tube rentre dedans .
La pièce 3 est un cylindre en alu , plus petit en Ø que le tube plastique ,mais légèrement plus long que le tube plastique d'environ 0.5mm, percé et taraudé a M6 sur 10mm au deux extrémités. l'usinage sur le cylindre n'a aucun intérêt , c'est de la récup..)
+2 vis chc M6 numéro 5 sur la photo. (j'aurai bien voulu 2 vis chc tête fraisées , beaucoup plus jolies, mais je n'avais point ça en magasin ....).
bon , voila , c'est fini .....:smt003
j'entends déjà les réactions ..." Mais c'est quoi , son merdier , et a quoi ça sert ".
la , c'est a vous de trouver !!!:lol:
bon après midi a tous !!!
Chilavere


P1150036.JPG
 
J

jeanjean78

Ouvrier
bonjour
un support pour un rouleau de papier ----- d'imprimante de machine à calculer???
 
G

ghislain76

Compagnon
salut, un isolateur de clôture électrique peut être?
 
C

chilavere

Compagnon
non plus !!
un indice ??
le tube est transparent ...
 
J

jms

Compagnon
Un support d'attestation d'assurance pour une moto
 
O

osiver

Compagnon
Pas d'eau dans ce coin ? Parce que c'est pas étanche ! :???:
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Excellent !
Je glisserait un joint entre la fin des tubes et les flasques afin d'éviter l'infiltration d'eau. :wink:

On s'est croisé Osiver. :lol:
 
B

bop55

Compagnon
Si c'est un motard de la même "trempe" que moi, pas besoin que ça soit étanche: s'il pleut, la bécane reste à l'abri (et moi aussi) . :itm:
 
C

chilavere

Compagnon
Si c'est un motard de la même "trempe" que moi, pas besoin que ça soit étanche: s'il pleut, la bécane reste à l'abri (et moi aussi) . :itm:
:mrgreen::mrgreen: pareil !!!!
j'ai bien pensé a l’étanchéité , bien que je sois un peu comme Bop , avec l'âge , on évite la pluie ..
Comme dit Albert ,rien n'empêche d'y mettre un joint..:smt033.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Un support d'attestation d'assurance pour une moto
Bravo, j'aurais jamais trouvé :smt041 !!

un cylindre en alu , plus petit en Ø que le tube plastique ,mais légèrement plus long que le tube plastique d'environ 0.5mm,
Belle réalisation :-D !!!

Pour l'étanchéité il faudrait plutôt que le tube plastique soit un poil plus long pour faire appui et étanchéité ? ... du coup ça ne tournerait plus ... rajouter une rondelle en caoutchouc ? :roll: ... ou des petits joints toriques :smt110 ...

Mais ... qu'est ce qu'il est chiant ce FB !!! :smt068 ...

:axe:

Cordialement,
FB29

Edit: je vois que d'autres aussi ont pensé à l'étanchéité :wink: ...
 
Dernière édition:
C

chilavere

Compagnon
les flasques peuvent être en tout ce qu'on veut , j'ai pris de l'alu mais j'avais aussi du POM noir comme sur la photo .
Pour l'étanchéité il faudrait plutôt que le tube plastique soit un poil plus long pour faire appui et étanchéité ? ... du coup ça ne tournerait plus ... rajouter une rondelle en caoutchouc ? :roll: ... ou des petits joints toriques :smt110 ...
j'ai volontairement voulu que le tube transparent tourne légèrement ( en négligeant l'étanchéite), faisant aussi tourner l'attestation !!!! , je ne voudrais point être responsable de torticolis chez nos amis de la maréchaussée...:smt082.

tiens , ya un stirling en cours d'usinage aussi ..
P1150046.JPG
 
M

metalux

Compagnon
Le plus coton fut de trouver un tuyau en plastique dur transparent du style plexi ou autre

Hello
pour un tout autre usage j'ai eu besoin d'un tube de ce type, je me suis dépanné avec un tube dentifrice a pompe coupé aux extrémités et vidé de son brol
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Il y a les emballages en tubes transparent des baguettes de brasure .....
 

Sujets similaires

vince46
Réponses
18
Affichages
877
MARTIN
MARTIN
S
Réponses
10
Affichages
530
stefan531
S
U
Réponses
36
Affichages
1 762
Robert
R
F
Réponses
13
Affichages
792
faco10
F
Jope004
Réponses
16
Affichages
1 032
françois44
françois44
lepierre
Réponses
17
Affichages
1 385
brise-copeaux
brise-copeaux
lepierre
Réponses
12
Affichages
814
françois44
françois44
R
Réponses
5
Affichages
1 040
Richard D
R
T
Réponses
32
Affichages
1 916
Trololo
T
geger
Réponses
28
Affichages
1 649
Papygraines
Papygraines
Haut