usinage secteur conique

  • Auteur de la discussion Filippo_ng33
  • Date de début
F
Filippo_ng33
Nouveau
14 Oct 2016
37
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,


J'aimerais avoir votre avis concernant l'usinage d'une pièce pour un ami.
Il s'agit un secteur conique dim capable 245x60 lg 250mm (je n'ai pas encore le plan coté).

Pourriez-vous me conseiller sur la façon de proceder pour realiser ce secteur conique?

Tous les conseilssont les biens venus. Je n'ai jamais usiné de pièce comme ça
 
Fichiers joints
sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
2 261
Flers 61100
Bonjour
Je suppose que l'ami n'a jamais rien fabriqué ou qu'il travail chez Ariane Espace.
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
16 382
F-69400 villefranche sur saone
Il serais bien de préciser sur quelle machine tu vas faire cet usinage, tradi ou CN
 
B
bump01
Compagnon
30 Déc 2016
969
Bonsoir
Découper la forme en gros dans un bloc à la scie sauteuse ( aucune indication de matière )
Au tour sur un plateau positionner la pièce , équilibrer le plateau puis dresser une face .
Dessiner à la craie la position de la pièce sur le plateau .
Mettre la face dressée en appui sur le plateau avec un vide ( cales ) re équilibrer .
Tourner l'autre partie de la pièce .
Démonter le plateau sans démonter la pièce
Fixer le plateau sur une table de fraiseuse
Avec un diviseur universel usiner le secteur circulaire à l'angle désiré avec les disques à trous et la partie rectiligne ( utilité du vide )
A bientôt
 
F
Filippo_ng33
Nouveau
14 Oct 2016
37
  • Auteur de la discussion
  • #5
Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour vos message.
Apparement il s'agit d'une porte de four en inox qui glisse sur des galets sur le long tenon. Si possible je vais faire cette pièce sur fr cn car j'ai de la disponibilités' ce moment. On doit m,envoyer des photos. Suivant l'utilisation et le besoin réel de mon ami je vais peut être lui proposer une solution plus simple en mecanosoude.
 
Romain 63
Romain 63
Compagnon
23 Avr 2013
1 302
FR-28 Perche
Bonjour, c est vrai que sans tolérance le mécano-soudé paraît le plus sage.

Bonne soirée
 
G
gaston48
Compagnon
26 Fev 2008
9 633
59000
Bonjour,
Fonderie inox au sable aussi
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
Bsr ,



Il faudrait connaitre les quantites et la precision demandée .
Je verrais cela plutot en mécanosoudé .
 
F
Filippo_ng33
Nouveau
14 Oct 2016
37
  • Auteur de la discussion
  • #9
jeviens de voir la pièce il s'agit une porte sans grande fonctionnalité. J'ai proposé de simplifier la pièce pour la faire en mécano-soudé et c'est bon!

merci pour vos commentaires
 
Haut