usinage résine polyester avec rajout de silice

  • Auteur de la discussion ego
  • Date de début
E

ego

Compagnon
bonjour , je doit usiner de la résine polyester , qui contient de la silice , autant vous dire que mes plaquettes alu n aiment pas ca ,apres 2/3 pieces , la plaquette ne taille plus rien , qu'elle genre de plaquettes prendre , pour ce matériaux selon vous , merci de vos réponses ..
 
M

moissan

Compagnon
la silice est une bonne charge pour faire des piece en plastique moulé , mais a ne jamais usiner ... seul outil plus dur que la silice : le diamant

la resine polyester est inutilisable sans charge , trop de retrait , mais il faut choisir une poudre moins dure que la silice : calcaire par exemple
 
E

ego

Compagnon
dans mon cas , je n ai pas trop le choix , la silice m apporte une charge neccessaire pour que mes teintes ne se mélangent pas , sinon je vais réserver un barreau , pour la résine , et l affuter plus souvent que d habitude :???:
parce que la mes plaquettes elles aiment pas lol . .
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Face à ce genre de charge, la seule vraie réponse est la meule diamantée, le carbure est très vite bouffé. Attention au pouvoir abrasif sur les glissières de machine de la silice. Et défense de rejeter des cochonneries dans l'étang, j'aime les huitres!
Salutations
 
E

ego

Compagnon
lol sisi , je balance tout mes copeaux dans l etang , c est bien plus pratique :roll:

sinon ouais je fais gaffe avec la silice , merci :wink:
 
M

moissan

Compagnon
ce n'est pas la silice qui fera du mal aux huitre ! le sable des plage est deja de la silice , que la mer remue pour en faire de la poudre de plus en plus fine

le danger est plutot la resine
 
E

ego

Compagnon
j ai donc pris des plaquettes diament , c est un regal de bosser avec ca :o
 

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
2 012
boumboauto
B
S
Réponses
42
Affichages
3 239
Snoopile
S
M
Réponses
37
Affichages
3 777
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
N
Réponses
78
Affichages
9 822
nipil
N
V
Réponses
10
Affichages
2 450
JJ821
JJ821
Mcar
Réponses
34
Affichages
4 668
Zêta
Zêta
W
Réponses
58
Affichages
10 211
Doctor_itchy
D
Haut