Usinage rapide pour BF20

  • Auteur de la discussion engrenage
  • Date de début
E

engrenage

Nouveau
Hi all !

Ayant bientôt terminé la numérisation de ma BF20L je m'interroge sur le sujet de la broche.

La broche d'origine ne tourne pas assez vite pour faire de l'usinage rapide dans de l'alu ou pour le bois.

La création d'un berceau pour accueillir une broche (kress par exemple) n'est pas très compliqué
mais comme mon budget cnc est limité je m'interroge sur l'utilisation d'une défonseuse premier prix (<30€) comme alternative économique.

Je n'ai pas vu trop de retour d'expérience sur le forum donc je ne sais pas si il est finalement judicieux de dépenser 30€ pour un tel montage.

J'aurais tendance à penser que le coté cheap de ce genre de machine est plus dans les tiges de guidage que dans la broche elle même mais ce n'est qu'une simple hypothèse (j'imagine que les roulements ne sont pas du haut de gamme non plus !).

Merci pour vos avis.
 
R

Rom'

Compagnon
J'aurais tendance à penser que le coté cheap de ce genre de machine est plus dans les tiges de guidage que dans la broche elle même mais ce n'est qu'une simple hypothèse (j'imagine que les roulements ne sont pas du haut de gamme non plus !).

Salut,

Non, le coté cheap, c'est partout là dessus, j'en ai eu une entre les mains, même pour son usage d'origine, dans du bois tendre, c'est juste pas possible...

De plus, même en usage occasionnel une CN ça peut tourner longtemps, ça ne tiendra guère plus que quelques heures avant destruction des roulements/charbons/induit...

Quand a attaquer de l'alu avec :homer:
 
E

engrenage

Nouveau
Réponse claire, merci !!!

Alors quel budget pour une broche digne de ce nom :
- Une kress (200 €)
- Chinois (quel type, quel prix ?)
- ...

J'aimerais trouver une alternative intéressante pour un budget de 100€ sachant que quand je parle d'usinage rapide, je veux dire plus rapide que la broche d'origine qui ne dépasse pas les 2000 tr/mn. Il n'est pas question d'atteindre les standards industriels : cela reste du hobby (efficace si possible !) ...

les questions existentielles commencent :wink:
 
P

Pierreg60

Compagnon
Salut et bienvenue sur le forum, n'hésite pas à nous mettre des photos de ta numérisation de la la bf 20

Pour la broche je pense qu'une chinoise sur aliexpress avec son variateur peut être accessible à un tarif honnête
 

Sujets similaires

MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 825
ygaillard
Y
B
Réponses
13
Affichages
55 029
zorglub_1er
Z
Zoulazoulà
Réponses
41
Affichages
20 621
stef1204
stef1204
F
Réponses
6
Affichages
2 394
FDR38
F
A
Réponses
10
Affichages
2 519
stanloc
S
Haut