Usinage piece solidworks

  • Auteur de la discussion K-micaz
  • Date de début
K

K-micaz

Apprenti
Salut a tous,
je voudrais savoir s'il y a une option de solidworks qui permettrais de décaller le tracée de la piece du rayon de l'outils qu'on se servira pour usiner ? car mon logiciel de FAO (turboCNC) ne prend pas en compte le diametre de l'outil lors de l'usinage et donc on se retrouve avec des pieces trop petites ... Sous autocad il y a une option qui le permet mais je suis une quiche avec autocad ...
Si quelqu'un pouvait me renseigner ...

Merci d'avance pour vos reponses.
 
A

armaris

Compagnon
Mon PC Solidworks est en rade depuis 2 semaines mais de tête, il y a plusieurs moyens de décaler des tracés :

- si tu usines en 2D, tu édites ton esquisse, tu sélectionnes ton contour puis outils d'esquisse et décaler les entités.
- en 3D, c'est nettement plus complexe, tout dépend de la manière dont est conçue ta piece (corps volumique, surfacique, ...).
 
K

K-micaz

Apprenti
En effet il y a aussi une fonction. Merci Armaris :)

Par contre j'ai un autre petit probleme : j'utilise TurboCNC et il lui faut des fichiers G-code (.iso) et le seul logiciel gratuit que j'ai trouvé est Ace Converter qui permet de faire du G-code à partir de .DXF = est ce qu'il y a possibilité de faire des DXF avec solidworks ??

Merci d'avance.
 
M

MaX-MoD

Compagnon
Solidworks peut sortir les mises en plan en DXF, oui.
C'est un format vectoriel classique, 99% des logiciels de DAO et CAO l'utilisent :wink:
 
A

armaris

Compagnon
J'utilise pas le DXF, pas capable de te répondre.

Dans l'aide de Solidworks, il y a 90% des réponses en général, elle est pas mal foutue, cherche DXF (ou DWG, il y a un lien entre les 2 formats de fichier).
 
S

stihlman

Apprenti
bonjour
j'ai trouver cette fonction il n'y a pas si longtemps que ça tu fais fais ta pièce ensuite tu fais une mise en plan et quand tu enregistres tu choisis le format dxf A+
 

Sujets similaires

R
Réponses
27
Affichages
2 010
jungo1
J
C
Réponses
15
Affichages
2 412
Papygraines
Papygraines
B
Réponses
13
Affichages
55 040
zorglub_1er
Z
messdu74
Réponses
52
Affichages
8 259
mag4pul
mag4pul
W
Réponses
58
Affichages
10 065
Doctor_itchy
D
D
Réponses
38
Affichages
7 464
douky38
D
Haut