usinage mousse roue de RC

  • Auteur de la discussion Hemp
  • Date de début
H

Hemp

Nouveau
Bonjour.

Je doit diminuer le diamètre du pneu d'une roue de voiture radiocommander, et je me demande si je peut le faire au tour à métaux?!

Quelqu'un a t'il déjà tenter l'expérience?

J'ai essayer de le faire en mettant ma roue au bout d'une perceuse, et de la "frotter" sur du papier de verre, ça marchais très bien au début, mais quand j'ai voulu accélèrer pour aller un peu plus vite, ma roue c'est complément ovaliser!

Il me reste 2mm de marge.

J'ai oublier de préciser que la jante est en plastique.

Merci de votre aide.
image-jpg.232405
 
Dernière édition par un modérateur:
N

Normandtech

Apprenti
Hello,

je pense que c'est possible, j'avais vu sur un site de vente RC un mini-banc de tournage pour les roues de voiture qui doit fonctionner sur le même principe qu'un tour. Par contre j'ai jamais essayé, je prendrais un burin en HSS bien affuté...

A+, Marc.
 
M

mudagoye

Apprenti
Pour usiner de la mousse on attaque souvent cette dernière a l'abrasif.
Le mieux est de monter la roue sur le tour, mettre un dremel sur le porte outil et attaquer la roue en sens de rotation inverse avec la dremel.
Cela devrait normalement pouvoir sauver la roue ovalisée.

A noter aussi que certaines mousses sont plus faciles à travailler une fois durcie par le froid en mettant la pièce préalablement au congelo par exemple!
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir
je repond un peu a la bourre ,je fabrique mes pneus pour mes avions ,en mousse ça se fait tres bien au tour (a bois ou a metaux) il faut juste faire un outil avec de l'abrasif gros grain 60 ou 45 c'est parfait collé sur une baguette de bois dur ,plate de preference , on peu meme faire un outil pointu pour les rainures ça marche tres bien
cordialement
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour moi j'ai fabriqué des pneu de gros diametre bicause ,l original ,trop lourd un bout de mousse coincé entre 2 plaque de ctp a la dimension de la roue , dans mon petit tour a métaux c 'est tout , il me semble que les roues d'origine etaient des humbrol voila a+
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 848
nipil
N
glub0x
Réponses
37
Affichages
10 665
glub0x
glub0x
wika58
Réponses
91
Affichages
53 006
wika58
wika58
Haut