1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage methode à adopter ?

Discussion dans 'CamBam' créé par Num, 27 Avril 2015.

  1. Num

    Num Compagnon

    Messages:
    689
    Inscrit:
    21 Mai 2014
    Usinage methode à adopter ?
    Bonjour à tous,
    j'ai une pièce à usiner , un rayon de 30mm , son centre est a 5mm de la face , j'utilise une fraise de 10mm boule, l'usinage se fait sur 200mm de longueur, passes en avalant, et au niveau cercle tous les 2 degrés .

    comment procéder ? la méthode sur Cambam ?
    merci de me renseigner.
    usinage cambam.JPG
     
  2. dh42

    dh42 Compagnon

    Messages:
    4 461
    Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    Usinage methode à adopter ?
    Salut,

    Voici une petite vidéo explicative ; note que le réglage de la résolution à 0.2 pour l'opération de finition sur la vidéo et volontairement "grossier" pour accélérer le calcul, par contre le résultat n'est pas terrible comme tu peux le voir sur les images de la simulation sur CutViewer. Compte tenu du Ø de la fraise, il faut descendre à 0.01 de résolution pour avoir un suivi propre du profil (soit 0.01x10 = 0.1mm de précision de suivi du profil)

    [​IMG]



    ++
    David Sans titre-2.jpg Voir la pièce jointe rainure_hémi.zip
     
  3. Num

    Num Compagnon

    Messages:
    689
    Inscrit:
    21 Mai 2014
    Usinage methode à adopter ?
    Salut David,
    -> oui super, un grand merci pour tes explications.
    avec ta vidéo c'est le top.
    A+
     
Chargement...
Articles en relation - Usinage methode adopter
  1. totoche974
    Réponses:
    6
    Affichages:
    233
  2. IzzY debutant
    Réponses:
    15
    Affichages:
    1 459
  3. IzzY debutant
    Réponses:
    13
    Affichages:
    603
  4. SKmechaniX69
    Réponses:
    17
    Affichages:
    680
  5. IzzY debutant
    Réponses:
    17
    Affichages:
    600

Partager cette page