Usinage Matière Pom Noir

  • Auteur de la discussion Gaston38
  • Date de début
G

Gaston38

Apprenti
Hello Les usineurs
Juste pour infos avez-vous quelques suggestions , je dois usiner du Pom et j’ai quelques cotes à sortir genre du 6 +0,04 + 0,02 centièmes dans une rainures , je voudrais avoir des infos vis à vis les conditions de coupe , profondeur ect sachant que c est une pièce que je vais réaliser en 5 axes , capacité de la machine 12000 Tr/Min .
Merci les amis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonjour, la réponse toute bête, à quelle température et niveau d'hygrométrie dois tu tenir cette tolérance........... le plastique c'est fantastique, mais les variations de géométrie sont terribles.
 
M

mickbzh

Compagnon
le POM aime l'eau, d'expérience je peux te dire que les ajustements serres attention !.
 
A

Alex31

Compagnon
comme dit précédemment
un IT de 0.02 impossible a tenir dans du POM, (température et niveau d'hygrométrie ....)

tu peux toujours tenter de plonger le brut dans l"eau pour le saturer, avant usinage et comparer
 
G

Gaston38

Apprenti
comme dit précédemment
un IT de 0.02 impossible a tenir dans du POM, (température et niveau d'hygrométrie ....)

tu peux toujours tenter de plonger le brut dans l"eau pour le saturer, avant usinage et comparer

Merci Alex oui je vais tout essayer pour sortir ces pièces ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
G

Gaston38

Apprenti
le POM aime l'eau, d'expérience je peux te dire que les ajustements serres attention !.

Merci donc si j ai bien compris faut que je me tienne en cote mini sachant que demain ce sera la canicule chez nous [emoji2359]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
G

Gaston38

Apprenti
Merci donc si j ai bien compris faut que je me tienne en cote mini sachant que demain ce sera la canicule chez nous [emoji2359]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cote maxi plutôt [emoji2359][emoji2359] lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
G

gaston48

Compagnon
le POM aime l'eau
Bonjour, tu confonds avec le Polyamide il me semble, le POM est très stable à l'hygrométrie,
il est sensible au UV surtout et très difficile à coller avec un coefficient de dilatation très supérieur aux
metaux
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour

POM

Luc
 

Fichiers joints

  • IMG_20190721_0001.pdf
    2.9 Mo · Affichages: 98

Sujets similaires

Haut