usinage matière déjà usinée?

  • Auteur de la discussion benoit Duruy
  • Date de début
B

benoit Duruy

Nouveau
Bonjour à tous,

J'utilise CamBam pour la première fois, je demande l'usinage d'une poche inclue dans une autre, la machine usine une seconde fois la partie enlevée dans l'usinage de la première poche? Visiblement je ne programe pas comme il le faudrait.
Merci pour votre aide
Benoît
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

passe donc par la case présentation, ça aidera pour les réponses :wink: ...

Avant tout aide, passe donc par les nombreux tutos disponible sur le site de David alias DH42 => "Atelier des fougères" sans parler de tout ceux du forum. Cela va résoudre 99,9% de tes questions de bases :lol:

Sinon, mets ton fichier CB en attachement et explique ce que tu veux faire, voir un petit dessin ....

JP
 
O

OscarH

Apprenti
Bonsoir,
Pour ta deuxième poche, il faut que tu mettes la surface de la pièce ('Stock Surface" sur mon CB anglais) lègèrement au dessus du fond de la 1ère poche.
OscarH
 
J

jéjé

Compagnon
bonjour

Changer la surface pièce marche pour des plans horizontaux, mais en cas de plan incliné ...j'ai le même soucis !

Je vous joint deux Impressions d’écran pour illustrer avec les parcours d'outils.


Il doit surement me rester des tutos à voir :-D

Ebauche:

ebaucheplaninclin.jpg


Finition:

finitionplaninclin.jpg
 
J

jéjé

Compagnon
Bon, j'ai repris le tuto qui va bien :-D

La solution est de prendre un incrément de passe pour ma passe de finition suffisant pour ne pas avoir les passes dans le vide! merci encore DH42 :mrgreen:
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

OK, tu parlais d'usinage de poche ; ici c'est de l'usinage 3D il me semble d'après l'image, c'est très différent ; le mode ligne de niveau en particulier est assez difficile à maitriser ; je discutais justement avec Andy (le programmeur) de ce problème ; c'est en cours d'évolution ; sur la version que je teste en ce moment, le mode ligne de niveau gère désormais les fraises hémisphériques, ce qui est un plus non négligeable, mais il y a encore quelques complications qui nécessite une évolution des routines, notamment en cas de surface plate en mode ébauche, si elle ne coïncide pas avec un niveau d'usinage (dépendant de l'incrément de passe) ou avec la valeur de "profondeur finale", la surface n'est pas coupée.

Pour être franc, je n'ai pas vraiment tout compris à ton problème, et je répond donc peut être un peu à coté de la plaque :oops:

++
David
 
B

benoit Duruy

Nouveau
Un grand merci!
j'ai réglé mon problême en réglant la deuxième poche avec un départ en profondeur correspondant au fond de la première, je bouquine aussi un peu plus...
Faut pas être trop pressé
0 bientôt
Benoît
 

Sujets similaires

Y
Réponses
16
Affichages
931
Y
Q
Réponses
11
Affichages
1 308
chabercha
chabercha
F
Réponses
11
Affichages
1 580
jeanmichel1946
jeanmichel1946
H
Réponses
26
Affichages
1 390
harmful
H
laurent du beausset
Réponses
5
Affichages
962
pinou29
pinou29
A
Réponses
3
Affichages
1 616
titi t16
titi t16
C
Réponses
0
Affichages
3 466
caramel
C
F
Réponses
2
Affichages
2 007
fred-33
F
Haut