Hurco Usinage Lamages avec descente Hélicoidale

  • Auteur de la discussion SergeN
  • Date de début
S

SergeN

Nouveau
Bonjour,
Type d'Hurco Hurco BMC 4020 HT CN Ultimax TM, lorsque je fais un lamage ou un alésage par contournement, j'ai l'habitude de programmer un cercle, avec le point de départ et d'arrivée en Z et la profondeur de passe.
Evidemment ça fonctionne, mais l'outil reste à la même profondeur sur l'usinage de la circonférence totale avant de prendre à nouveau une profondeur Z et ainsi de suite.
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé le moyen ( ci cela est possible ) de descendre en usinage hélicoïdale ce qui à mon avis serait plus logique.
Je fais donc appel aux experts Hurco que vous êtes pour m 'éclairer sur le sujet.
Merci
 
S

SergeN

Nouveau
Bonjour et Merci,
Les fonctions de mon Hurco sont un peu différentes de ce que j'aperçois sur les photos, mais je vais m'y retrouver.
Merci, je ferais un essai.
 
S

SergeNa

Nouveau
Non pas réussi je n'ai pas trouvé les options qui étaient présentées sur les photos, j'ai essayé d'une autre façon mais à chaque fois j'avais une erreur dans le point d'approche.
 
L

lolo

Compagnon
Exemple pour Ø20 , Alesage , usinage en avalant, avec la combo outil à gauche et sens anti-horaire.

Fraisage > lignes et Arc
page 1
depart X 10
depart Y0
depart Z 2
Fin Z 1
type Gauche
accostage non , ou Oui (verifier que le parametre d'accostage soit inférieur à 10 - ROutil pour non interference lors du degagement )
Prof Passe 0

page 2
Helicoide
Sens Anti Horaire
fin X 10
fin Y 0
Fin Z -10
centre X0
Centre Y0
la rayon se calcule à 10
Pas 1 ( Il faut que le pas soit un diviseur sans reste de Z depart - Zfin : ici 1- -10 = 11 , ok )

page 3
helicoide
sens anti horaire
fin X 10
fin Y 0
fin Z -10
centre X 0
centre Y0
rayon se calcule auto à R10
pas se calcule auto à pas 0 ( ce qui réalisera le fond plat de l'alesage )

Les intitulé sont ceux d'une console WinMax, mais je pense que toutes ont des entrées équivalentes.

C'est un poil plus Rock'n'Roll pour faire les filetages en partant du fond et en voulant utiliser la correction d'outil, car la correction durant la descente se fait de l'autre coté de celle utilisé en remontant ..
Donc prog en centre outil ,
ou travail du haut en bas et donc en opposition pour un filet à droite ..

PS : erreur page introuvable pour les liens des messages précédents ( trop vieux peut-être ? )
 

Sujets similaires

Haut