Usinage interieur

  • Auteur de la discussion Loicalu
  • Date de début
L

Loicalu

Nouveau
Bonjour,

Voila j'aimerais tous simplement usiner un pièce mais de l’intérieur, j'ai déjà vu faire mais jamais part moi , je me pose une question, car ma pièce fait plus que 3 fois de la longueur des mords et on ma déjà dit de mettre une "contre poupée" lors que la pièce est plus grande de x3 mes mords , mais comment faire si je veut usiner l’intérieur ?

Merci d'avance de vos réponses =)
 
R

rvbob

Compagnon
Bonsoir loicalu,
quelle longueur la pièce ?
Si pas trop longue tu peux la serrer sur le milieu de façon à ce qu'il n'y ait pas plus de 3X la valeur du diamètre qui dépasse des mors de chaque coté,
sinon c'est lunette fixe.
 
L

Loicalu

Nouveau
la pièce fait 15 cm
je ne connais la lunette fixe :s
 
R

rvbob

Compagnon
15 cm c'est pas long, alors quel diamètre et quel tour ?
Une lunette fixe c'est ça :

[div=left]
200069
[/div]
 
L

Loicalu

Nouveau
oui j'ai regarde juste apres , je ne savais pas que ça ce fesait , pour le tour, je te donne demain la reférence exact , mais merci de ta réponse :wink: c'est sympas :supz: :supz:
 
L

Loicalu

Nouveau
OK alors c'est un petit tour deja ^^
c'est un Sydéric MU ou MJ 200 j'arrive mal a lire si c'est un U ou un J.

Pour la petite histoire c'est un tour que mon grand père avait dont j'ai récupéré pour faire quelques piéces mais bon , ya un début a tous :p

J'ai chercher un peut pour avoir une lunette fixe sur ce tour mais j'ai rien trouver, ou mal cherche :s

merci d'avance :wink:
 
R

rvbob

Compagnon
Tu ne m'as toujours pas donné le diamètre de ta pièce
 
R

rvbob

Compagnon
150 x 40 mm,je pense qu' en serrant bien la pièce au fond des mors (durs ou doux selon ce que tu veux faire) et sans être gourmand sur les profondeurs de passes, ça devrait être jouable !
 
L

Loicalu

Nouveau
ça marche , sinon tu connais pas un site ou je pourrais commander un lunette fixe pour ce tour ?
 
L

Loicalu

Nouveau
Merci , mais j'ai une petite question encore, la lunette fixe , elle abîme pas la pièce en rotation ? car il y a pas de coussiné ou de bille d'appuie en contact entre la piece et la lunette
 
R

rvbob

Compagnon
Les touches de la lunette fixe peuvent être en bronze, en fonte, des roulements à billes ou à aiguilles ou encore des galets en bronze.
Dans le cas de touches fixes, ne pas oublier de lubrifier. Pour les galets en bronze, lubrifier l'axe de rotation.
 

Sujets similaires

D
Réponses
16
Affichages
753
Dodore
Dodore
E
Réponses
45
Affichages
6 376
Lechattom
L
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 689
Dodore
Dodore
A
Réponses
24
Affichages
2 495
bernard52
B
panerai
Réponses
11
Affichages
1 780
Julia68
J
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
573
FB29
B
Réponses
19
Affichages
2 001
boumboauto
B
Q
Réponses
7
Affichages
1 160
blondin21
B
Haut