Usinage Inox

D

Diavelto

Nouveau
Bonjours à vous, j'ai actuellement une série de plus de 300 pièces en inox304L et je me demandais qu'elles seraient la méthode d'usinage le plus rapide et conseiller:
Un usinage En UGV (usinage grande vitesse) avec petite passe ou bien plaquette carbure normal fait pour inox mais en prenant une plus grande passe en réduisant la vitesse.
Merci de votre reponse
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Ton logiciel de CAM ne te donne pas les estimations de temps d'usinage ?
Sans savoir sur quelle machine et quel type de pièce c'est dur à dire, ça dépend de la finition voulue, des tolérances, de la vitesse de broche, de la rigidité de la machine, etc., etc.

Thomas.
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Essayez de ne pas laissar chauffer, sinon de la tenpéres, il doit etre maintenu humide et usiné à basse vitasse
 
W

who

Compagnon
plaquette carbure me semble le plus adaptée. Tout dépend de la forme de la pièce. Je prends 70 m/min pour le 304. Mettre de l'avance si le montage est rigide. Bien bien bien lubrifier :)
 
D

Doug

Ouvrier
L'UGV dans du 304L... Je suis curieux de voir ça! J'ai déjà vu l'UGA, avec outils et plaquettes adaptées, qui marche très bien dans cette nuance. Mais il faut la machine derrière! Sinon comme il a été dit entre 70-120m/min en carbure, et bonne avance, et bien sûr très bon arrosage. On peut descendre à 50m/min en finition avec une carbure monobloc.
 

Sujets similaires

Titi06000
Réponses
27
Affichages
1 319
Titi06000
Titi06000
B
Réponses
17
Affichages
4 917
Bambi
B
V
Réponses
3
Affichages
1 373
Valdus_H
V
W
Dépannage Tour Précis E
Réponses
7
Affichages
1 419
Romain 63
Romain 63
Mcar
Réponses
34
Affichages
4 587
Zêta
Zêta
W
Réponses
58
Affichages
10 066
Doctor_itchy
D
Haut