usinage gorge frontale

  • Auteur de la discussion major
  • Date de début
M

major

Nouveau
bonjour j usine souvent des gorges frontales de types trapeizoidale n ayant rien trouver en carburier je doit faire mon outil dans une plaquette type knup ,ce qui me prend bien 2 heures ; la question donc connaise vous un carburier fabricant ce genre d outil merci d avance
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour

horn ou iscar ont des plaquettes pour ce genre de travail.les plaquettes knup je ne connait pas mais je pense a knux
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Si c'est pour usiner des gorges légèrement trapézoïdales pour des joints, elles existent.
Mais chez qui ?
Je ne me souviens plus !
Peut-être chez Iscar ?

D'autres parts, il faut savoir que les carburiers sont à l'écoute, et qu'ils peuvent vous réaliser toutes plaquettes particulières.
Bien sûr, le prix s'en ressent, et il ne faut pas n'en vouloir qu'une !
Mais pour des petites séries qui reviennent régulièrement, le jeu en vaut la chandelle.

Bonne soirée.

jajalv
 
M

major

Nouveau
donc horn iscar sandvik ou sunsteel ne font pas de cet outil pour les frontale classique oui mes ensuite il faut travailler l interieur pour cree la forme elle existe en interieur exterieur mais pas frontale
 
J

jajalv

Administrateur
Contactez les commerciaux.
Je suis sûr d'en avoir utilisé (mais voilà huit ans que j'ai épousé madame "retraite").
Nos fournisseurs exclusifs en tournage étaient:
- Sandwik Coromant
- Iscar
- Séco

Mais pour tout ce qui était:
- Trépannage
- Carottage
- Gorges diverses

Notre préférence allait vers Iscar.
D'où ma supposition, mais sans certitude.

Bonne soirée.

jajalv
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Les plaquettes "modernes" sont revêtues la surface est dur par contre l' intérieur est un substrat composé de carbure de récupération en affûtant la pastille on enlève la partie la plus solide dans ces conditions elles résiste moins à l'usure
Pour faire tes outils il te faut des pastilles non revêtues
Avec une appellation P pour l'acier H pour la fonte ( je ne suis pas tout à fait sur) ou K
Ou mieux des pastilles à braser
 
M

major

Nouveau
c est vrai j ai jamais essaye des non revetu mais bon les knup ca commence a etre du a trouver de plus la gorge intiale fait 2 de large par 2.7 de pf et je finie a 4.7 a 60 degre j essaire d envoyer une photo
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
1 777
brise-copeaux
brise-copeaux
M
Réponses
5
Affichages
2 745
Dodore
D
Rich
Réponses
37
Affichages
10 559
Dodore
D
F
Réponses
1
Affichages
17 804
fredomono
F
J
Réponses
34
Affichages
6 781
freddy007
F
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
K
Réponses
0
Affichages
1 287
Kapoue
K
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Haut