Usinage gorge frontale

  • Auteur de la discussion kartman040888
  • Date de début
K

kartman040888

Nouveau
Bonjour messieurs,

J'aurai besoin d'un peu d'aide pour avancer dans mon projet de bts, étant en 2ème année BTS IPM, nous avons une problématique donné, ma problématique était de trouvé un outil adapté pour l'usinage d'une gorge frontale et d'y avoir le meilleur état de surface possible.
J'ai trouvé un outil correspondant pour mon usinage chez HORN, l'usinage de la gorge se situe entre un diamétre 14.1 et 21.3 et d'une profondeur de 3.2 mm.
Je voudrais savoir quel serait la meilleure avance possible et au plus rapide (temps d'usinage) et pareil pour la vitesse de coupe, sachant que dans le catalogue il ai recommandé en 100 et 160 m/min pour l'outil et entre 0.1 et 0.25 pr l'avance.

Merci d'avance
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut kartman040888, je ne vois pas trop ou il y a problème, tu ne parle pas dans quel matière et des tolérances.
Tu doit faire une gorge de 3.6mm de large sur 3.2, moi je le ferai en trois fois avec un outil de 3mm, une passe au milieu à profondeur et un coup à droite et à gauche point.
Diviser au moins par deux la vitesse de coupe pour une gorge frontale.
Franchement je ne vois pas ce qui te gène, ou apporte plus de détailles.

Cordialement @ ++
 
P

pecki

Apprenti
un BTS IPM qui demande ca :shock:

j'allucine :!: c'est quand meme ton boulot :!:
 
K

kartman040888

Nouveau
C'est juste pour information, j'ai déjà commencé des essai d'usinage à 1800 tr avec un Vc de 100 et avance à 0,1 et tout se passe bien, sinon la matière usiner est du laiton, c'était juste pour trouver le meilleur rapport qualité et duré minimum d'usinage
 
W

warthog

Apprenti
Lut! dans du laiton, pas besoin d'un outil à plaquette revêtu, un carbure brasé suffit,ou un HSS à la rigueur, aller voir un affuteur et faire-faire un outil de forme correspondant à ta gorge, vitesse de rotation maximale possible, avec 0.1 d'avance pour commencer, une tempo en fond de gorge, pour glacer le tout, et le tout ne prends que quelques secondes....

un BTS IPM qui demande ca Shocked

j'allucine Exclamation c'est quand meme ton boulot Exclamation

On n'apprends pas tout en BTS, il y a un monde entre le BTS et le monde de l'usinage!
 
K

kartman040888

Nouveau
Merci warthog, enfin quelqu'un qui me comprend, et oui entre le milieu scolaire et professionnel, il y a beaucoup à apprendre ...
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
1 909
brise-copeaux
B
D
Réponses
16
Affichages
761
Dodore
Dodore
A
Réponses
24
Affichages
2 501
bernard52
B
N
Réponses
12
Affichages
1 477
toulousain
T
A
Réponses
16
Affichages
1 862
yvon29
yvon29
H
Réponses
26
Affichages
1 300
H
B
Réponses
19
Affichages
2 012
boumboauto
B
Einzylinder
Réponses
39
Affichages
5 586
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
L
Réponses
72
Affichages
6 275
Legnano
L
Haut