Advertisements

usinage etaux

• Auteur de la discussion adri1342
  • Date de début
A
adri1342
Nouveau
1 Mai 2008
32
charente maritime
  • Auteur de la discussion
bonjour a tous , je vien de finir mon etaux d'usinage .

je l'ai realisé qu'avec des matériaux dit de recupération ( j'ai acheté l'acier chez un ferailleur ) .

un peut d'usinage et le tour était joué.

IMGP0075.jpg

IMGP0075.jpg

Advertisements
A
Alexandre
Ouvrier
14 Avril 2008
305
Evry
Jolie réalisation.

Par contre je doute que le blanc soit la bonne couleur...

SCSC
SCSC
Ouvrier
31 Décembre 2007
334
F 57 MOSELLE
Bel étau

Salut à tous,

adri1342,
Jolie réalisation l'étau.
Et-il plaqueur ?
Pourrais tu nous fournir plus de détails ( un dessin,des côtes ?)
D'avance merci
Bon weekend

A
andre30
Ouvrier
27 Février 2008
251
Gard
Superbe ton étau , c'est une bonne idée surtout quand on voie le prix que sa coûte :wink:

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avril 2007
4 234
Morlanwelz
les mors on un angle de 45° qui fait coullisser les mord vers le bas , et donc permet de "plaquer" la piece sur le fond de l'etaux , c'est tres pratique et ça permet de ne pas devoir taper sur la piece pour la mettre bien au fond de l'etaux ^^ ( gain de temp au bridage de la piece ! , pour peu que le systeme de plaquage soit fonctionelle :lol: )

tranquille
tranquille
Compagnon
12 Avril 2008
5 464
FR-12320 - Aveyron - Conques
Doctor_itchy a dit:
les mors on un angle de 45° qui fait coullisser les mord vers le bas , et donc permet de "plaquer" la piece sur le fond de l'etaux , c'est tres pratique et ça permet de ne pas devoir taper sur la piece pour la mettre bien au fond de l'etaux ^^ ( gain de temp au bridage de la piece ! , pour peu que le systeme de plaquage soit fonctionelle :lol: )
45° ?

Le mors mobile doit partir vers le haut, pas vers le bas ? me trompe-je ? (pour avoir la pièce collée en fond d'étau)

La pièce n'est donc tenue que pas son arrête supérieure ? jamais vu un étaux de ce style ...

SCSC
SCSC
Ouvrier
31 Décembre 2007
334
F 57 MOSELLE
ETAU

Salut à tous,

Sur la photo du post de TREBOR_7 il s'agit d'un étau plaqueur que l'on trouve couramment dans l'industrie.

Est-ce que quelqu'un pourrait en fournir un plan coté des diverses pièces qui le compose.
Je pense que l'usinage est faisable pour un amateur.

Merci pour votre recherche.

Bonne soirée

D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avril 2007
4 234
Morlanwelz
oups pas 45° mais 60-70° selon le constructeur

trebor_7 , en effet une photo en dit plus long et mieux que un long discours :lol:

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements