Usinage en ligne de paliers de vilebrequin

G

geni

Compagnon
bonjour a vous motoriste ,? ont peu le dire ainsi,et j'en fais aussi partie (j'ai exercé dans se domaine et de compétition aussi
Ma question !: Je sait bien sait pas trop pro mais cela ne nuit pas a essayer Dans le bloc monter a blanc avec ces chapeaux de paliers , tu y fait passer un (axe étalon) a la mesure du diamètre de l'alésage (sans les coussinets )et que tu as marqué au bleu(partie le l'alésage=coussinets) pour contrôler les défauts de portage et puis tu refais la même opération avec la culasse remontée et serrer au couple A voir si ton bloc alu ne serait pas déformer ?(éventuellement ) et j'ai déjà vu cela, si si
MOI je travail sur remise en état total d'un "COVENTRY CLIMAX"utiliser en compétition historique ,que du bonheur mais malgré des moments difficiles ou là il faut réfléchir a deux foi avant ,pour ne pas faire de bêtise sinon après cela douille dur dur .
bon courage et chapeau bas pour ton travail et un grand merci a ceux qui te conseils en tant que connaisseurs sur se forum (ils se reconnaîtrons ) Et je vous suivrait dans vos infos détails Cela ne peu nuire a personnes d'y apporter sa contribution
A+ geni
 
C

CCD

Apprenti
Le bloc est en fonte et la culasse en alu, c'est un moteur de conception assez ancienne une bonne vingtaine d'années ...
 
P

Pousse Toc

Compagnon
geni a dit:
MOI je travail sur remise en état total d'un "COVENTRY CLIMAX"utiliser en compétition historique

Ah tiens ! :)
De quelle race ? :mrgreen:
Un 4 en ligne ou un V8 ?
Dans les deux cas présentez nous votre travail dans la rubrique automobile du site car ce sont de beaux moteurs chargés d'histoire.

Cordialement
 
C

CCD

Apprenti
J'ai récupéré mon bloc et j'ai fait les relevés de fléche du palier butée N° 3 (celui qui avait frotté sur le demi coussinet inférieur) avec deux coussinets l'un sur le palier 1 et l'autre sur le 5.
Ca me confirme qu'il n'y a pas vraiment de soucis sur ce point et qu'il vaut mieux faire ce type de controle le vilebrequin sur le bloc entre paliers plutôt que sur un tour ...

0 °

*old link*

90°

*old link*

180 °

*old link*

270 °

*old link*

Plastigage 0°

*old link*

Plastigage 180 °

*old link*
 
C

CCD

Apprenti
Certainement un résulat similaire, mais quel intérêt si on peut le faire entre paliers !
(et ca limite les marques sur les soies de palier)


:roll:
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 492
Bruno26
Bruno26
D
Réponses
16
Affichages
753
Dodore
Dodore
who
Réponses
10
Affichages
1 875
pierreLG
pierreLG
M
Réponses
51
Affichages
6 892
yvon29
yvon29
springer
Réponses
58
Affichages
10 265
springer
springer
Papy54
Réponses
9
Affichages
534
Papy54
Papy54
Plastoc231
Réponses
41
Affichages
7 226
Plastoc231
Plastoc231
N
Réponses
27
Affichages
579
Jean 47
J
B
Réponses
28
Affichages
1 878
hazet
H
Haut