usinage en compensation

  • Auteur de la discussion Léondelucel
  • Date de début
L

Léondelucel

Nouveau
Salut, l'équipe, est il possible de créer un gcode pour qu'il soit lu en compensation ( G41 G42), Pour l'instant je créer des gcode sur artcam, et ils sont sont tous en centre outils ( G49) .Car quelques fois je désire pouvoir décaler mon trajet outil, mais en centre outil je pense pas que c'est posible. S'il y a quelqu'un qui puisse m'éclairer a ce sujet , merci a vous.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Oui, Mach3 gère les G41/42, donc c'est au niveau de ton soft de FAO (artcam) qu'il faut voir si il gère ça et s'il est capable de sortir du Gcode avec compensation du rayon d'outil via les G41/42 ... je ne connais pas artcam, donc je ne peux pas de dire s'il en est capable.

++
David
 
L

Léondelucel

Nouveau
Hello, merci pour ta réponse, je chercherai quel post pro faut il, pour avoir de la compensation.
Merci et bonne soirée
 
D

dh42

Compagnon
en principe ce n'est pas dans le post pro, c'est au niveau du paramétrage de tes op d'usinage, tu peux choisir le mode de production des parcours au niveau de l'opération.

attention, tu ne trouvera pas forcément ça sur tous les types d'op d'usinage, en principe ça n'y est pas pour les poches, mais uniquement pour les usinages de contour. (en tout cas c'est le cas sur Visual Mill) ...

++
David
 

Sujets similaires

L
Réponses
0
Affichages
15 130
Lexugeot
L
T
Réponses
11
Affichages
1 191
Gerardpich
Gerardpich
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 532
FB29
FB29
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 159
Merlo18
Merlo18
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 489
tournele
tournele
N
Réponses
12
Affichages
1 477
toulousain
T
F
Réponses
11
Affichages
1 556
jeanmichel1946
jeanmichel1946
E
Réponses
247
Affichages
17 116
el patenteux
E
S
Réponses
68
Affichages
11 469
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
N
Réponses
12
Affichages
1 538
FB29
Haut