usinage en compensation

  • Auteur de la discussion Léondelucel
  • Date de début
Léondelucel
Léondelucel
Nouveau
27 Jan 2018
10
Fully
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut, l'équipe, est il possible de créer un gcode pour qu'il soit lu en compensation ( G41 G42), Pour l'instant je créer des gcode sur artcam, et ils sont sont tous en centre outils ( G49) .Car quelques fois je désire pouvoir décaler mon trajet outil, mais en centre outil je pense pas que c'est posible. S'il y a quelqu'un qui puisse m'éclairer a ce sujet , merci a vous.
 
dh42
dh42
Compagnon
4 Sept 2009
5 988
Près de St Etienne (42)
Salut,

Oui, Mach3 gère les G41/42, donc c'est au niveau de ton soft de FAO (artcam) qu'il faut voir si il gère ça et s'il est capable de sortir du Gcode avec compensation du rayon d'outil via les G41/42 ... je ne connais pas artcam, donc je ne peux pas de dire s'il en est capable.

++
David
 
Léondelucel
Léondelucel
Nouveau
27 Jan 2018
10
Fully
  • Auteur de la discussion
  • #3
Hello, merci pour ta réponse, je chercherai quel post pro faut il, pour avoir de la compensation.
Merci et bonne soirée
 
dh42
dh42
Compagnon
4 Sept 2009
5 988
Près de St Etienne (42)
en principe ce n'est pas dans le post pro, c'est au niveau du paramétrage de tes op d'usinage, tu peux choisir le mode de production des parcours au niveau de l'opération.

attention, tu ne trouvera pas forcément ça sur tous les types d'op d'usinage, en principe ça n'y est pas pour les poches, mais uniquement pour les usinages de contour. (en tout cas c'est le cas sur Visual Mill) ...

++
David
 
Haut