usinage d'une sphère avec fraiseuse tete aléser et diviseur

  • Auteur de la discussion garden63
  • Date de début
G

garden63

Apprenti
bonjour à tous et toutes je suis pas un expert des forums j'ai pour l'instant mis une doc sur le copieur hydraulique cazeneuve et la je met une petite video de l'usinage d'une boule d'attelage du dia 50 mm au dia 40 mm pour un copain paysan qui va servir à déplacer sa tonne à eau dans ses champs.

j'avais appris à l'époque cette technique qui est assez simple et surtout mon copieur hydraulique sur le cazeneuve n'est toujours pas opérationnel pas techniquement tout fonctionne mais plus par fainéantise de ma part, MDR bon usinage à tous et toutes et merci à usinages com pour toute cette richesses de membres et d'astuces. Voir la pièce jointe usinage sphere.MOV
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
intéressant !
si je comprends bien il faut utiliser un outil à gauche ?
 
D

damy

Compagnon
On peut usiner une demi sphère en creux de la même manière .Il est préalable de faire une ébauche avant.:-D
 
G

garden63

Apprenti
On peut usiner une demi sphère en creux de la même manière .Il est préalable de faire une ébauche avant.:-D
bonjour, oui la technique est la même en creux mais plus spectaculaire surtout au démarrage on se demande si rien ne va accrocher MDR
 
S

siger1

Ouvrier
bonjour
deja vu sur un ancien site ( cyber b) le gars faisait aussi des spheres internes a la tete a aleser
si des personnes arrivent encore a ce connecter sur ce site , c'est a voir si la video existe toujours car il expliquait la procedure
a+ siger1
 
D

damy

Compagnon
J'ai déjà procédé a ce type d'usinage dans les années 80 sur des noyaux pour des moules de carburateurs (car a cette époque les voitures était équipé de carburateur ):-D
Attention a l'affutage du grain !! et pensée qu’une tête a aléser n'est pas une fraise alors serrer bien les vis et sa glissière et une rotation raisonnable :-D
 
Haut