Usinage d'une butée micrométrique

K

KITE

Compagnon
Perso, je ne trouve pas que c’est sur le plan qu’elle manque le plus, la tolérance :smt011
Celle-là, elle me plaît bien!
Je cherchais comment réagir sur le sujet et je trouve cette remarque parfaitement adaptée.
Kite
 
L

LucienL

Apprenti
Merci bien d'avoir partagé cette idée, que je vais tôt ou tard transposer, sur un autre tour et avec un autre micromètre.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
J'avais dans l'idée de mettre une butée micrométrique à mon tour, plutôt que de faire des acrobaties avec mon jeu de cales, après avoir fait le tour du net je tombe sur cette réalisation dont la qualité est excellente. Après avoir tout lu, je trouve l'inspiration excellente. Fi des tolérances messieurs les intolérants car comme certains l'ont si bien dit n'ayant, pas le même tour, je vais adapter à mon DV H130C.
@Madman Ma question : la butée micrométrique est entièrement faite maison où c'est juste le support dont j'ai vu le plan?
Merci pour ce partage
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Les poignées indatables, je m'en doutais un peu vu que c'est un sacré boulot à faire et qu'elles ne coûtent pas excessivement cher. Par contre je me posais la question pour le micromètre, car quand j'ai vu les prix des Mitutoyo et ceux des chinois c'est carrément coefficient 100 et je me suis dit que je ne ferai pas pire que les chinois à moins de 20 balles! D'où ma question vu que tu nous a déjà mis beaucoup de belles choses en partage.
En tous cas compliments pour ta réalisation et ton reportage et merci pour tous les renseignements que tu nous apportes.
 
Haut