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NicolasECAM
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Bonjour ,
je suis étudiant ingénieur et on participe au 24H 2CV à Spa-Francorchamps . On prépare une deuch et on va lui greffer un moteur de BMW moto de 850 R. Pour ce faire on va devoir adapter la boite de vitesse d'origine (préparée) avec le moteur de BMW . La direction de course vends des kits à 1200 euros pièces ce qui est fort chère pour nous . Du coup on a décidé de l'usiner , sachant qu'on possède tours,fraiseuses, et une Cincinnati ARROW 500 3 axes ( CNC ) . Du coup , pour la majeur partie des pièces du kit cela ne pose pas de problèmes d'usinages mais pour le volant moteur c'est une autre histoire .
Le volant moteur du kit ressemble à celui d'origine de la deuch mais le " cône " ( j'appelle le cône la partie évasée ) de celui du kit est plus long . Donc en gros ce volant moteur est comme tous les autres , une partie volant sur laquelle est sertie la couronne de démarrage qui est d'origine car on utilise le démarreur d'origine de la 2cv .
Ce qui nous intéresse donc , c'est le mode opératoire pour usiner le volant ? Je suis charger de cela mais je n'ai qu'une base d'usinage médiocre du coup j'aurai besoin d'un petit coup main Merci d'avances !
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je suis étudiant ingénieur et on participe au 24H 2CV à Spa-Francorchamps . On prépare une deuch et on va lui greffer un moteur de BMW moto de 850 R. Pour ce faire on va devoir adapter la boite de vitesse d'origine (préparée) avec le moteur de BMW . La direction de course vends des kits à 1200 euros pièces ce qui est fort chère pour nous . Du coup on a décidé de l'usiner , sachant qu'on possède tours,fraiseuses, et une Cincinnati ARROW 500 3 axes ( CNC ) . Du coup , pour la majeur partie des pièces du kit cela ne pose pas de problèmes d'usinages mais pour le volant moteur c'est une autre histoire .
Le volant moteur du kit ressemble à celui d'origine de la deuch mais le " cône " ( j'appelle le cône la partie évasée ) de celui du kit est plus long . Donc en gros ce volant moteur est comme tous les autres , une partie volant sur laquelle est sertie la couronne de démarrage qui est d'origine car on utilise le démarreur d'origine de la 2cv .
Ce qui nous intéresse donc , c'est le mode opératoire pour usiner le volant ? Je suis charger de cela mais je n'ai qu'une base d'usinage médiocre du coup j'aurai besoin d'un petit coup main Merci d'avances !
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