L
demoniakteam a dit:Salut,
Moi je démonterais le roulement et je reprendrais le diamètre intérieur a la rectif..
Charles
demoniakteam a dit:C'est pour sa que je proposais de démonter le roulement.. Vu sa taille c'est faisable sans soucis, c'est plus de l'horlogerie..
DATOUR a dit:Bonjour,
Une solution consiste à mettre le roulement dans une boîte, remplir d'eau et faire congeler,les 2 bagues sont immobilisées et ça tient,mais il ne faudra pas que ça dure trés longtemps pour l'usinage,mais s'il y a peu à enlever c'est bon. Ceci est la technique de bridage des bracelets chaîne qui sont montés sur un mandrin tube ,la chaîne est gelée dessus et en une passe on en usine des métres.
Cordialement
bonjourgaston48 a dit:Au delà de 100 °C aucune garantie pour le lubrifiant ou des cages synthétiques
oui mais si ton roulement est bien dégraissé avant.
De toute façon tous les revenus après trempe du 100C6 se font au minimum
à 160°C.
Sinon si tu le sens pas, la solution de DODORE est parfaite aussi et au lieu
de mettre des brides indépendante, une bride couronne tournée vite fait.
Lak12 a dit:Alors résultat....J'ai utilisé la méthode de "métos"
La bague intérieur fais 20mm d'épaisseur, j'ai bridé intérieurement sur 7,5mm, fais courir la fraise sur 10mm et j'ai retourner et répéter l'opération.
Parfait.! Un grand merci a tout le monde. Ce site est une mine.
Par contre, j'ai pu utiliser cette méthode car le roulement est d'une taille assez conséquente.
Donc pour un roulement plus , petit et fin, il serai intéressant de tester les autres méthodes.
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