il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de tour moderne qui ont dans leur montage la fameuse roue de 127 dents que tout le monde cherche ,moissan a dit:sans engrenage de 127 on trouve des solution approché assez precise : assez precise pour figurer dans le tableau des engrenage a monter de certain tour , mais helas sans preciser que c'est des solution approché
Bjr ;Stéler a dit:Bonjour,
Pourqoui pas grand d'intérêts.
Sur certains modèles de tour, la lyre n'est pas aussi accecible que vous pouvez le penser.
Sur le mien, le carter est étanche, en bain d'huile et très étroite.Pour info, c'est un tour de 750Kgs et la lyre est 2 fois plus petite que la lyre de mon ancien tour d'établi chinois.
Cela m'impose du temps pour la démonter et remonter. Je la démonte uniquement pour de la maintenance.
Sortir la lyre à l'extérieur dénaturerai profondément la machine. Je la garde dans l'état le plus proche de l'origine (du moins mécaniquement).
Une fois terminé et au point, je tacherais de demander aux possesseurs de Linz si cela les intéresse.
Stéler
je serais encore au boulot, j'aurais essayé de faire cette appareilJeanYves a dit:Bjr ;
Generalement les pignons se remplacent aisement , c'est bien dommage !
Pourquoi installer un truc comme cela puisque apparemment la boite de vitesse permet deja de nombreux pas metriques ?
Pour faire les pas Witworth ?
Effectivement . Mais avant la normalisation chaque fabricant faisait ses filetages suivant sont bon vouloir, sans parler des premiers filetages qui ont certainement fait sur du bois avec un couteau par exemple les vis en bois sur les pressoirs, ceux qui ont été transformé pour faire des sellettesJeanYves a dit:Et ils servent à quoi , sur quoi , ces pas batards ??
Historiquement il existe plusieurs standards tombés dans l'oubli , mais 1.37 ne me dis rien ? , ce doit etre rarissime !
Et je ne pense pas que se soit la motivation de Steler !.
JeanYves a écrit:
Generalement les pignons se remplacent aisement sur les tours , c'est bien dommage !
Pourquoi installer un truc comme cela puisque apparemment la boite de vitesse permet deja de nombreux pas metriques ?
Pour faire les pas Witworth ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?