usinage du granit

  • Auteur de la discussion Stefane20
  • Date de début
S

Stefane20

Nouveau
bonjour
j' aimerai bien avoir des info sur l'usinage du granit
merci d' avance
 
H

hp=360

Compagnon
bonjour, tu cherche des infos genérales sur le débit, le sciage, ect. ? Ou bien pour faire de la gravure sur du granit ?
 
I

ikuriña

Ouvrier
en général decoupe au jet d'eau. pour le reste je crois qu'il s'usine comme le verre.
 
J

JKL

Compagnon
Le granit est une pierre et comme pour toutes les pierres la façon la plus appropriée pour le débiter précisément c'est d'utiliser une scie diamantée arrosée avec de l'eau et pour l'usiner il faut utiliser donc aussi des meules diamantées de préférence quoique pour simplement le dresser des meules en corindon doivent convenir aussi. Toujours faire ces travaux sous arrosage à l'eau simplement si vous voulez : garder vos poumons pour quelques années encore, avoir un travail de qualité et assurer une certaine longévité à votre outillage diamanté. Le travail avec ces derniers sera d'autant plus efficace que la granulométrie des grains de diamant, leur concentration et leur enrobage auront été choisis spécifiquement pour le granit.
 
K

KITE

Compagnon
Va traîner chez un marbrier, les artisans (ou ses compagnons) sont toujours heureux de partager leur savoir faire.
J'ai longtemps habité à côté d'une petite marbrerie (essentiellement la confection de pierres tombales) et j'ai toujours vu travailler le granit à l'outil diamant sous eau (découpe, chanfreins, polissage...).
Bon usinage,
Kite
 
F

Fred69

Compagnon
Le granit se coupe très bien à sec avec une disqueuse (dehors avec un masque). J'en ai coupé des quantité importante pour faire des murs. Avec une disqueuse, pas question d’arroser.
 

Sujets similaires

L
Réponses
29
Affichages
1 243
champimatic
C
Gaston38
Réponses
7
Affichages
1 124
Gaston38
Gaston38
B
Réponses
11
Affichages
442
Benji31110
B
PL50
Réponses
9
Affichages
692
JASON
JASON
ingenieu59
Réponses
14
Affichages
2 935
ingenieu59
ingenieu59
A
Réponses
10
Affichages
548
yvon29
yvon29
B
Réponses
2
Affichages
353
bastiendecaen14
B
R
Réponses
8
Affichages
780
radiotsf85
R
B
Réponses
7
Affichages
32 414
Alex31
A
J
Réponses
1
Affichages
869
damy
Sebos38
Résolu Probe wizard?
Réponses
4
Affichages
921
Sebos38
Sebos38
Haut