B
la partie fine est toujours en contact avec le poussoir, puisque le jeu est réglé hydrauliquement sur ce moteur Wink
la partie amincie semble asymétrique aussi, pour une rotation du poussoir ?
Pour faciliter la rotation des soupapes on utilise un rotocap = butée à bille ou à galets avec ressort pour les plus sophistiqués, placé sous le ressort il tourne dès la compression du ressort.ZAPJACK a dit:rotation des soupapes?? je reste un peu sur ma faim.
J'opterai plutôt sur l'alègement des masses en rotation + poids général.
Dans un autre registre, cela me rappelle les cames côniques des culasses RFVCC des Honda mono 650 des années '90
LeZap
ZAPJACK a dit:rotation des soupapes?? je reste un peu sur ma faim.
J'opterai plutôt sur l'alègement des masses en rotation + poids général.
Dans un autre registre, cela me rappelle les cames côniques des culasses RFVCC des Honda mono 650 des années '90
LeZap
Oups! j'ai glissé chefItus a dit:Il me semble que tu confond,Les culasses Honda sont équipées d'ac standard, cependant les basculeurs sont complétés par des lingués afin d'attaquer dans l'axe les soupapes (disposées en arc).
C'est une version du mono Rotax qui as des arbres a cames conique .