C
cast66
Nouveau
voila la piece que je veux usiner et je ne sais pas comment usiner la partie de 5 mm de profondeur sur 12.6 mm de large.
merci de votre aide
cast66 a dit:
voila la piece que je veux usiner et je ne sais pas comment usiner la partie de 5 mm de profondeur sur 12.6 mm de large.
merci de votre aide
valoris a dit:cast66 a dit:
merci de votre aide
Bonjour cast66,
Je ne vois pas l’utilité d’un roulement à bille dans ce logement, dans la mesure ou les deux cages externe et interne seront bloquées. Quant à une butée à bille je ne vois pas non plus.
Il faudrait nous en dire plus sur sa fonction, à quoi sert cette pièce ?
Au vu du dessin présenté j’ai en premier lieu pensé à un bouton moleté. Mais apparemment je faisais fausse route. Autre point qui m’interpelle c’est le Φ de 24,8 ce n’est pas un cote standard pour un roulement !
Quand à la réalisation du logement un outil pelle ou à saignée modifié convient tout fait. L’important est de connaître qu’elles sont les surfaces mécaniquement utiles et importantes.
Je n’ai pas vu d’indication de tolérance sur le dessin pourtant les montages de roulements ont des tolérances serrées en fonction de charges qu’ils supportent.
NF E 66-317 et NF E 66-318
Si tu nous en disait plus……..
Amicalement, Valoris.
"Felix qui potuit renum cognoscere cosa"
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
cast66 a dit:valoris a dit:cast66 a dit:
merci de votre aide
Bonjour cast66,
Je ne vois pas l’utilité d’un roulement à bille dans ce logement, dans la mesure ou les deux cages externe et interne seront bloquées. Quant à une butée à bille je ne vois pas non plus.
Il faudrait nous en dire plus sur sa fonction, à quoi sert cette pièce ?
Au vu du dessin présenté j’ai en premier lieu pensé à un bouton moleté. Mais apparemment je faisais fausse route. Autre point qui m’interpelle c’est le Φ de 24,8 ce n’est pas un cote standard pour un roulement !
Quand à la réalisation du logement un outil pelle ou à saignée modifié convient tout fait. L’important est de connaître qu’elles sont les surfaces mécaniquement utiles et importantes.
Je n’ai pas vu d’indication de tolérance sur le dessin pourtant les montages de roulements ont des tolérances serrées en fonction de charges qu’ils supportent.
NF E 66-317 et NF E 66-318
Si tu nous en disait plus……..
Amicalement, Valoris.
"Felix qui potuit renum cognoscere cosa"
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
la piece fait partie d'un jeu d'outil pour mettre en place les roulements , spi , et bagues des vespas et lambrettas .
Le roulement ou spi ou bague va dans le carter et la piece sert a le centrer et à la mettre en place plutot que bidouiller avec les moyens du bord .