Usinage de couronne

  • Auteur de la discussion anixter
  • Date de début
A

anixter

Nouveau
Bonjour à tous!

Voila le problème pour le quelle j'aurais besoins de vos avis!

Je veux adapter sur mon Café racer une jante Marchesini en 5.5.

Mai ya un problème!!

La jante monte impeccable!
sauf que le porte couronne n'a rien a voir avec un porte couronne d'origine! donc la couronne ne monte plus dessus!!!

Afin de minimiser le coût, j'ais réussi a trouver une couronne qui peux s'adapter!

Le seul souci! la largeur de la dite couronne.

Actuellement elle a une largeur de 6mm
et le nouvelle couronne de 7mm

serrait il possible de retourner la couronne afin de réduire ça largeur?

Sur de la matière pleine je voie bien! mai la, usiné les dents, je vois pas comment...

(a noté que j'usine un peux, mai que je ne suis pas un pro et que j'ais encore pleins de chose à apprendre)

D'avance merci a tous....
 
P

p027372

Compagnon
Bonjour,
la couronne est en alu?
Si ce n'est pas une couronne acier avec denture traitée, les dents s'usinent aussi comme dans du plein sur un tour en tournant moins vite.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

C'est vrai que si tu n'est pas du métier ça va pas être facile.

Pour se genre de truc je ferai une empreinte "embrèvement" du Ø des dents un peu serrer sur 5mm et j'emboite la couronne dedans et usinage cool. Ou bien en mords doux si tu as.

@ +
 
A

anixter

Nouveau
Merci pour les infos! mai je crois que je vais passer par un pro!!

c'est un peux pointue pour moi et j'aimerais pas tout prendre dans la tronche!!!!!!!

Encore merci!
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonsoir tout le monde
Et pourquoi pas un surfaçge en fraisage?
RL
 
R

rvbob

Compagnon
Bonsoir,je l'ai fait récemment sur une couronne acier denture traitée, outil à plaquettes, plaquettes pour aciers alliés et aciers d'outillage rayon 08, vitesse de rotation 100 tr/min env, profondeur de passe 1 mm et avance 0,06 mm /tr. Ca c'est plutôt bien passé, le plus chiant c'est de refaire le chanfrein au sommet des dents. Ca n'a pas besoin d'une précision importante mais si j' en ai à refaire ( ça ne m'étonnerait pas) je ferai un montage pour contrecarrer la flexibilité, que la couronne vienne en appui sur une surface plane. Ah oui je précise que je n'ai usiné que la partie dentée soit environ 20 mm .



 

Sujets similaires

C
Réponses
102
Affichages
17 203
Mumupilot01
M
L
Réponses
30
Affichages
9 512
Burg1293
B
L
Réponses
31
Affichages
1 948
bricoleur13
B
B
Réponses
36
Affichages
2 083
BertrandG
B
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 015
Doctor_itchy
D
F
Réponses
13
Affichages
403
dh42
dh42
L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
T
Réponses
2
Affichages
347
pascalp
P
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
Haut