Usinage cone Morse / Partie femelle ??

  • Auteur de la discussion eternity78
  • Date de début
E

eternity78

Compagnon
Salut,

comment vous vous y prener pour usiner la partie femelle d'un cone morse (CM2 et CM1 dans mon Cas), les "barres" à aleser sont un peu grosses pour ça ?? Pour la finition, il existe des alésoirs conique pour cone morse ?

Merci. :wink:
 
D

dranguila

Compagnon
oui il existe des alésoirs j'en ai un au boulot un MK3
sinon pour les outils ça dépend de ce que tu as
il y a toujours une solution mais c'est pas forcement abordable
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Cela doit etre jouable avec un petite barre a aleser et des passes legeres. Ma plus petite barre a aleser a un corps de 7mm et je peut l'utiliser pour agrandir un diametre d'environ 9.5mm.
J'ai juste un doute pour le petit diametre du CM1 (9.7mm d'apres mes tables).
On peut trouver des alesoirs de finition du CM0 au CM3 chez RDG Tools pour un prix correct.

@+
Jean-Charles
 
E

eternity78

Compagnon
Ok, merci pour vos réponses.

Je vais regarder du coté de RDGTOOL pour les alesoirs et pour trouver un petit outil à aléser, mais c'est clair que pour du CM1 c'est "tendu" :wink:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir
il y a aussi des alésoirs cône morse sur RC machines
 
E

eternity78

Compagnon
Vu le prix d'un alésoir Cone Morse et l'utilisation "unique", ca fait vraiment cher :???:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
le mieux serait de trouver quelqu'un qui t'en prête un
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous

Ce sujet m'intéresse car je suis confronté à ce problème, j'ai du cm1 et cm 3 et j'aimerais pouvoir utiliser mes cm 1 sur mon cm 3
Comme maintenant il existe des tas de matériaux composites ne pourrait t'ont pas imaginer plutôt que d'usiner de couler un matériau composite dans un cm 3 femelle puis de placer en l'occurrence un cm 1 ou 2 male pour faire l'empreinte
Bon c'est sur, il faut ajuster parfaitement mais
j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si cette idée vous parait plausible
Cordialement
kamika
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

kamika, pourquoi ne pas utiliser une douille de reduction avec un cone exterieur CM3 et un cone interieur CM1 ou CM2 ?.
Cela existe avec un tenon ou avec un trou de passage pour un tirant.

@+
Jean-Charles
 
L

Lil

Apprenti
Hello :wavey:

Et pourquoi ne pas prendre directement des manchons pour tour très peux chers et qui existent dans toutes les dimensions.
Il en existe chez d'autres fournisseurs, dont je ne me souviens malheureusement plus.

Amitiés
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir de chez otelo un manchon pour tour cylindrique de 25 mm en cm2 inter je juis en train de faire des portes outils (pour outils cylindriques) pour mon tour et je voulais pouvoir utiliser mes forets et mes fraises en CM2, ce manchon ne pourra être utilisé que pour les forets car il n'est pas prévu pour y passer un tiran, j'ai cherché sur le web mais je n'ai pas trouvé, pensez-vous que cela existe? et éventuellement où?
merci d'avance.
 
J

JC

Apprenti
perce le manchon

moi c est ce que j ai fait pour pouvoir usiner des cones dans mon mandrin de tour
un manchon cm1 percé a l arrière et le cone a l interieur

au prix des manchons et adaptateur ca vaut pas le coup de s ennuyer a les fabriquer,avec nos petites machine on n arrivera jamais a cette qualité finie,avec des grosses machines on a les moyen d acheter des outils de qualité qui suivent
 
J

jungo1

Compagnon
Merci JC
j'y ai pensé mais j'ai pas encore osé le faire je le perse avec quoi foret hss, fraise carbure, il est dit que le manchon est trempé entièrement?

Tu l'a fait avec quoi ?

Merci d'avance
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
sources : http://www.metallmodellbau.de/Bohrer-Schleifer.php

BOHRER-SCHLEIFER-60.jpg


BOHRER-SCHLEIFER-61.jpg
 
E

eternity78

Compagnon
Salut,

MERCI pour le coup du manchon, effectivement je n'y avais pas penser et c'est certainement le plus simple :wink:
 
S

SULREN

Compagnon
Bonsoir,
Jungo 1 a dit:
'y ai pensé mais j'ai pas encore osé le faire je le perse avec quoi foret hss, fraise carbure, il est dit que le manchon est trempé entièrement?
Tu l'a fait avec quoi ?

J'ai acheté un manchon CM1 pour tour chez Otelo et j'ai réussi à le percer à l'arrière avec un foret carbure type béton mais avec un angle de coupe pour l'acier (foret achetés à la foire de Paris il y a pas mal d'années et vendus pour percer l'acier trempé).
Le plus difficile a été de bien caler le manchon dans le V de l'étau de la perceuse sans l'abîmer dans des cales creuses en bois.
Cela a chauffé pas mal mais c'est passé et le foret n'a pas souffert.
 

Sujets similaires

Y
Réponses
16
Affichages
756
Y
Satamax
Réponses
32
Affichages
3 463
Satamax
Satamax
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 539
chabercha
chabercha
boucqueneau
Réponses
15
Affichages
4 144
jungo1
J
T
Réponses
11
Affichages
1 092
Gerardpich
Gerardpich
A
Réponses
24
Affichages
2 101
bernard52
B
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 416
FB29
FB29
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
Haut