Usinage cone , conicité,angle ,cone morse etc

  • Auteur de la discussion chilavere
  • Date de début
C

chilavere

Compagnon
Salut a tous .
Tout est dans le texte . j'ai trouvé ça sur le net : http://www.magafor.com/841/fr.htm#
ça a l'air bien foutu: il suffit de rentrer au moins trois paramètres sur les six proposés .
Pour ceux qui veulent faire du copeau conique .... :smt030 des morses pour pointes fixes ou autres .
morse-2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Pas mal, ça va en aider quelques un :) simple et pratique.

@ +
 
F

Filsderaphaël

Ouvrier
Bonsoir chilavere.

Merci pour cette contribution bien utile et facile à utiliser.

Cordialement.
 
C

chilavere

Compagnon
de rien , de rien , :wink:
j'ai remarqué en bas de la page la conicité du CM3 , "presque "similaire au cône métrique a 5% bien connu des possesseurs de Ramo t36 .(pas tous.. ).
Cône introuvable pour ceux qui ont un T36 avec un cône "métrique" en passage de broche ...
 
S

simplet

Compagnon
Et pour les cônes schaublin ? Quelqu'un à une tabelle avec les différentes dimension sous la main ?

Merci :-D
 
G

Gerardpich

Compagnon
Très pratique, merci beaucoup pour cette contribution.
 
C

chilavere

Compagnon
Le seul soucis , c'est que c'est une page web .et ce n'est pas éternel hélas . :eek:
Si un pro d'Excel en macro pouvait repiquer ce modèle et nous le faire a l'identique (ou presque ) sur une feuille Excel , la ce serait une vrai contribution ... :mrgreen:
Je l'avait fait il y a quelques temps dans une simple feuille de calcul (mais sans macro) et moins chouette que celui ci .
 
A

.AleX.

Apprenti
@chilavere, c'est du javascript (un langage de programmation pour le web), donc les formules sont dans la page et tu peux 'afficher la source' pour voir comment c'est fait.

Si tu désire le conserver, tu peux utiliser une version recopiée.

J'ai fais l'opération (et modifié les "chemins" pour que ça fonctionne quand touts les fichiers sont dans le même dossier), là tout de suite je peux pas le partager (je suis sur un réseau 'bloqué') , mais si tu n'y arrive pas, je regarderais demain
 
K

kew

Ouvrier
bonjour voilà qui est simple et pratique d' utilisation
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Merci pour le partage qui va être fort utile :prayer:

Cdlt,
Yanik
 
C

chilavere

Compagnon
@chilavere, c'est du javascript (un langage de programmation pour le web), donc les formules sont dans la page et tu peux 'afficher la source' pour voir comment c'est fait.

Si tu désire le conserver, tu peux utiliser une version recopiée.

J'ai fais l'opération (et modifié les "chemins" pour que ça fonctionne quand touts les fichiers sont dans le même dossier), là tout de suite je peux pas le partager (je suis sur un réseau 'bloqué') , mais si tu n'y arrive pas, je regarderais demain
Salut Alex ,
Suis allé voir le code source de la page ...:mrgreen::mrgreen: et je serais bien incapable d'en sortir quelque chose :mrgreen:
Alors si tu peux faire ça pour les noobs du forum dont je fais partis, ce serait sympa !
 
A

.AleX.

Apprenti
Voici une version 'stand alone' en pièce jointe. (ça fonctionne même sans être connecté)

Il faut conserver tout les fichiers dans le même dossier, et ouvrir Conicite_angles_formule_et_calcul.htm avec n'importe quel navigateur.

Je me suis permis de rajouter un lien vers l'auteur de l'outil, c'est bien la moindre des choses ! Voir la pièce jointe Calculs_cones.zip
 
C

chilavere

Compagnon
Bravo Alex ,
Tu as bien bossé pour la communauté !! ça fonctionne nickel !!!! Merci a toi!:prayer:
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Super cette feuille de calcul, c'est dommage qu'il (l'auteur) ne soit pas allé jusqu'aux cônes SA

Mais c'est bien quand même

A++ Michel
 
Haut