usinage cnc puzzle pour enfants

  • Auteur de la discussion dc85
  • Date de début
D

dc85

Ouvrier
Bonsoir,

J'ai une demande de quelqu'un qui souhaite faire des puzzles pour enfants. Pour ce qui est du découpage, pas de souci, mais je ne trouve pas comment reproduire les dessins pour que ca puisse résister aux assauts des petits morveux :wink:

C'est ce genre de puzzle :

Merci pour votre aide...

image.jpeg
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Résister à des enfants de cet age!,c'est totalement illusoire!:smt077
Blague à part, c'est généralement verni au dessus tout simplement:-D
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonsoir dc85
J'ai fait ce genre de truc, j'ai imprimé les images sur papier et collé sur le bois en imbibant le papier de vernis dit primaire incolore. Je connais qu'un produit suisse, c'est de l'Isoplex de Jallut.

Cordialement
jpbbricole
 
D

dc85

Ouvrier
Ah, super ça! Et tu as des retours sur la tenue dans le temps? Le vernis est safe pour les enfants?
 
B

bendu73

Compagnon
Tu peux également réaliser les dessins avec du papier décalcomanie ( bon c'est 1€ le A4 tout de même). Il suffit d'imprimer avec une imprimante laser.
Ensuite tu poses ( comme quand tu fait une maquette ) et tu vernies par dessus. Je l'ai fait pour ma guitare, ça rend super bien!
 
J

jpbbricole

Compagnon
Et tu as des retours sur la tenue dans le temps?
La tenue dans le temps est assez bonne mais, ce qu j'ai fait n'est pas manipulé, comme peut l'être un puzzle.
Le vernis est safe pour les enfants?
La seule mise en garde pour les enfants, sur le flacon, concerne la ressemblance du vernis liquide à du lait. Mais je peut me renseigner auprès du fabricant.

Cordialement
jpbbricole
 
S

serge 91

Lexique
Re,
Voir les vernis pour cuisine et salle de bain, normalement résistants et non toxiques.
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 056
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
albatros_del_sur
Réponses
6
Affichages
1 289
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Q
Réponses
7
Affichages
1 119
blondin21
B
T
Réponses
0
Affichages
493
temujinCAM
T
C
Réponses
0
Affichages
798
cricricanelle
C
P
Réponses
19
Affichages
1 644
Boris_25
B
Haut