Usinage bois

  • Auteur de la discussion CNC_FONTAINE
  • Date de début
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Voilà une nouvelle petite réalisation, quel bonheur sur le bois, c'est rapide et assez propre!!! la précision est au rendez-vous! voilà une petite vidéo:


Je pense que je vais bientôt passer au post réalisation...

bon courage à ceux qui se lancent dans la fabrication d'une cnc, c'est vraiment intéressant.
 
M

mig45

Compagnon
Bonsoir
c'est super !!!
j'ai visité ton site, c'est interressant, je l'ai juste survollé mais je pense un peu m'y attarder plus tard pour peut etre me lancer aussi dans le home made
cordialement
 
O

ordinerf

Compagnon
précision surement mais rapidité c'est assez bof :oops:
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Merci mig45, il faudrait que je détail un peu plus sur le blog ..mais bon chaque cnc est spécifique en fonction des récup réalisées...

oui ordinef, je voulais dire rapide dans le sens où "faire" le dessin générer le gcode est rapide.. effectivement ma cnc ne dépassera pas les 500 min/min sinon je perds des pas....

ce petit usinage (surface 200*150 mm de sapin, avec une fraise D=5 en 1 passe de 4mm avec un recouvrement de 0,5 prend 20 min...)
 
G

gourky

Ouvrier
CNC_FONTAINE a dit:
ce petit usinage (surface 200*150 mm de sapin, avec une fraise D=5 en 1 passe de 4mm avec un recouvrement de 0,5 prend 20 min...)

Tu devrais pouvoir au moins utiliser une vitesse d'avance de 2000mm/min avec ces paramètres. Là ça m'a plutôt l'air du 500mm/min.
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Salut gourky

Oh oui j'aimerais aller à 2000mm/min, mais je suis bloqué à 500 mm/min sinon je perds des pas...enfin en jouant un peu 750 mm/min est vraiment la limite...
 
G

gourky

Ouvrier
CNC_FONTAINE a dit:
Salut gourky

Oh oui j'aimerais aller à 2000mm/min, mais je suis bloqué à 500 mm/min sinon je perds des pas...enfin en jouant un peu 750 mm/min est vraiment la limite...

Aï, tu n'as pas démultiplié les moteurs !!! pour le bois c'est trop lent. Les fraises et le bois chauffent vite avec ces faibles vitesses d'avances. Quand tu vois qu'avec la défonceuse à la main, c'est plutôt du 15000mm/min !!!!
 
J

JKL

Compagnon
gourky a dit:
Quand tu vois qu'avec la défonceuse à la main, c'est plutôt du 15000mm/min !!!!

Il faut arrêter d'écrire n'importe quoi !!!!!!!!!!
 
G

gourky

Ouvrier
Ceux sont les vitesses qu'on utilise en menuiserie, toupies, fraises. Voir l'abaque page 6. Évidemment, on ne travaille pas avec des dremels :)
Mais les CNC sont rarement conçues pour ces vitesses (structurellement trop légères).
 

Sujets similaires

E
Réponses
34
Affichages
17 455
Marc le Gaulois
M
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 626
wika58
wika58
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 125
tournele
tournele
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
Haut