Usinage axes titane

  • Auteur de la discussion antoinus
  • Date de début
A

antoinus

Compagnon
Salut à tous,
J'ai a reprendre pour un amis deux axes titanes (nuance inconnue, axes d'une moto circuit) j'ai cherché mais je vous avoue que je me perd un peu pour les plaquettes a utiliser. J'ai des plaquettes typées acier et/ou inox, alu et aussi cbn et diamantées. j'ai un peu d'outils ARS mais je suis une véritable bille en affutage...
Que me conseillé vous ??
Par avance un grand merci de votre aide
@+
antoinus
 
S

sergepol

Compagnon
J'utiliserai des plaquettes inox avec une vitesse de coupe 2/3 de la préconisation du fabricant des plaquettes (ces données sont pour une durée de coupe de 20 minutes).
Ces conditions impliquent une machine rigide et suffisamment puissante et éviter les avances trop faibles.
Salutations et bons copeaux
 
K

kerdour29

Ouvrier
Plaquette type alu en bon état, un bon arrosage, vitesse de coupe 40m/min et ça va allez super.
 
R

relax

Compagnon
Bonjour,
Je confirme il faut de la coupe dans le titane (j'en ai usiné pendant 25 ans) lubrification obligatoire et vitesse de coupe 30/40 mètres
 
A

antoinus

Compagnon
Ok, merci pour vos réponses rapides. :smt023
@+
Antoinus
 
A

antoinus

Compagnon
Salut à tous,
Petit « retour » de mon usinage
Suivant vos conseils j’ai donc utilisé une plaquette alu (ccgx h10 sandvik) avec VC 40m sous lub, j’ai été surpris par la facilité d’usinage du titane sous ces conditions et le fini est vraiment superbe.
Encore merci à vous :smt023
@+
antoinus
 
R

relax

Compagnon
Salut à tous,
Petit « retour » de mon usinage
Suivant vos conseils j’ai donc utilisé une plaquette alu (ccgx h10 sandvik) avec VC 40m sous lub, j’ai été surpris par la facilité d’usinage du titane sous ces conditions et le fini est vraiment superbe.
Encore merci à vous :smt023
@+
antoinus

:smt023
 

Sujets similaires

N
Réponses
12
Affichages
1 472
toulousain
T
C
Réponses
58
Affichages
6 173
zeppelin54
zeppelin54
J
Réponses
9
Affichages
1 720
Alpazen
Alpazen
M
Réponses
126
Affichages
6 381
thierry74
thierry74
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 167
david35460
D
richard71
Réponses
9
Affichages
5 763
speedjf37
S
M
Réponses
13
Affichages
7 384
moissan
M
Haut