usinage Alliage Chrome Cobalt : G-CoCr29-Mo

  • Auteur de la discussion CNMA
  • Date de début
C

CNMA

Nouveau
Bonjour,

Je dois usiner pour l'industrie prothésiste un Alliage Chrome Cobalt : G-CoCr29-Mo.
Il s'agit d'usiner la boule (articulation) de la prothèse. Je vais essyaer un PCBN et un PCD en DCGW070204. Quelqu'un a t il une expérience dans ce genre d'applications avec cette matière ?
Merci.
 
F

faitducopeaux

Nouveau
Bonjour CNMA,
Il y a les materiaux exotiques et les materiaux extraterestres.
Comme tu l'imagines Le chrome cobalt fait parti de la deuxième catégorie.
Cependant il s'usine avec un carbure micrograin revetu pcd avec des vc de l'ordre de 30m/min en ebauche et 35/40 en finition.
Il faut de la plaquette avec beaucoup de coupe, la vcgt et l'une des mieux à mon avis.
Le seul point positif de cette matière est la fragmentation du copeaux, aucun fils .
Bonne chance
 
C

CNMA

Nouveau
Dans mon cas on a un probleme de control copeau. Et la concurrence est arrivé avec du PCBn. C'est la raison pour la quelle je vais essayer de la céramique et du PCD. Le carbure est dépassé dans notre cas. as tu des expériences avec le PCBN et/ou PCd dans ces matières ?
 
K

koadneuf

Nouveau
Bonjour,
dans une application du matériau différente, j'ai usiné un alliage chrome cobalt (+ d'autres éléments ne facilitant pas la tache de type nickel), le PcBN ne donne pas de bons résultats, l'usure apparait beaucoup trop rapidement, de manière importante générant un état de surface mauvais (Ra>2). Avec le bon PCD et une bonne géométrie, l'usure reste relativement rapide mais on tombe le Ra largement en dessous de 1(VC : 200 m.mn, ap0.1, f0.08). Après, ça dépend de ce que tu recherches.
 
F

faitducopeaux

Nouveau
Bonjour,
Alors tu en es ou avec ton chrome-cobalt,tu as essayé la céramique et le PCD ?
 

Sujets similaires

Tre
Réponses
10
Affichages
9 781
dh42
dh42
ZAPJACK
Réponses
62
Affichages
55 437
ZAPJACK
ZAPJACK
H
Réponses
89
Affichages
24 941
fauxjetons
fauxjetons
S
Réponses
12
Affichages
3 474
S
A
Réponses
0
Affichages
2 961
arankthnar
A
Haut